Magazine Sport

Auxerre peut-il créer l'exploit à Madrid ?

Publié le 07 décembre 2010 par Moodds

Europe - Ligue Des Champions UEFA - Mercredi 08 Décembre 2010
Mercredi soir, le Real Madrid accueille l'AJ Auxerre pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Pour les parieurs, ce match n'a que peu d'intérêt tant la victoire des madrilène semble évidente et qu'elle rapportera peu d'argent. Alors les audacieux vont chercher à miser sur l'AJA avec un nul voire une victoire. L'AJ Auxerre qui joue sa qualification pour la Ligue Europa, dans un match à distance avec l'Ajax d'Amsterdam, veut et peut créer l'exploit. Explications.
Depuis sa déroute en mondovision contre le Barça (5-0), le Real Madrid est en convalescence. Samedi, les madrilènes ont battu Valence sans convaincre (2-0). La victoire du Real a été longue à se dessiner, Cristiano Ronaldo inscrivant un doublé en fin de rencontre. Ce n'est donc pas un Real en grande forme qui affrontera l'AJ Auxerre.
Déjà qualifié pour les huitièmes de finale et assuré de finir en tête de son groupe, le Real Madrid alignera une équipe légèrement remaniée : le gardien de but Casillas sera suppléé par le polonais Jerzy Dudek et Mourinho devra composer avec les absences de Xabi Alonso, Sergio Ramos (tous deux suspendus), Kaka, Gago, Higuain (blessés). L'équipe de départ pourrait être la suivante : Dudek, Arbeloa, Raúl Albiol, Carvalho, Marcelo, L.Diarra, Khedira, Granero, Pedro León ou Di María, Cristiano Ronaldo et Benzema. Bien évidemment ce onze de départ reste impressionnant mais les joueurs se donneront-ils à 100% dans un match sans enjeu pour eux ? 
Les auxerrois se souviendront qu'ils avaient fait jeu égal avec les madrilènes lors du match aller. Auxerre s'était incliné en fin de rencontre sur un but de Di Maria alors que quelques minutes plus tôt, le défenseur du Real Madrid, Pepe, manquait de tromper son propre gardien ! José Mourinho avait lui-même reconnu qu'un match nul aurait été un résultat plus logique au vu de la physionomie du match.
Avec une seule victoire en cinq journées, les auxerrois auront également à cœur de finir la Ligue des champions sur une note positive. De plus, de nombreux joueurs ont un challenge personnel à relever. Sorin et sa défense veulent finir un match de Ligue des champions sans prendre de but, Oliech veut inscrire son premier but en Ligue des champions et Pedretti veut montrer qu'il peut briller sur la scène européenne.
Pour ce match, les auxerrois devront se passer des services d'Hengbart et Ndinga, deux habituels titulaires ainsi que de Jelen et Berthod, blessés de longue date. La bonne nouvelle est que l'attaquant Anthony Le Tallec effectue son retour dans le groupe et devrait entrer en cours de jeu.
Le groupe de l'AJA pour ce match : Sorin, Riou - Dudka, Grichting, Sidibé, Coulibaly, Mignot - Oliech, Pedretti, Birsa, Chafni - A. Traoré, Quercia, Sammaritano, Langil, Contout, Bourgeois, Le Tallec.
Aide à la décision : le Real est encore en convalescence et l'AJ Auxerre joue sa qualification. Si une victoire de l'AJA relèverait du miracle, un match nul est néanmoins dans les cordes des joueurs de Jean Fernandez.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine