Magazine Journal intime

Le ciel d’Atacama

Par El Manito

On a intercalé une petite pause chilienne à San Pedro de Atacama après le Sud Lipez en Bolivie et avant de traverser l’Argentine de long en large.

San Pedro de Atacama est un oasis au nord du Chili situé en plein cœur du désert d’Atacama, l’un des déserts les plus arides au monde. Son ciel est réputé dans le monde entier comme l’un des plus pur au monde; raison pour laquelle ce site a été choisi pour le développement du projet de radio-astronomie ALMA.

Nous avons profité de cette étape pour lever les yeux vers les étoiles avec l’agence SPACE et l’aide d’un astronome Français installé à San Pedro de Atacama et des multiples télescopes installés dans son jardin.

Au programme : observation de la lune (voici les photos que nous avons prises à l’aide d’un télescope), les nuages de Magellan, les pléiades, Jupiter, la constellation d’Orion, etc.

Le ciel d’Atacama

Le ciel d’Atacama

Le ciel d’Atacama

Notre avis à tous ceux qui envisagent le voyage à San Pedro : cette soirée astronomique (chère) n’a d’intérêt que si vous êtes accompagnés d’enfants car le niveau est plutôt scolaire. Le seul intérêt reste l’observation du ciel avec la batterie de télescopes ; il doit certainement exister au Chili d’autres points d’observation plus intéressants … affaire à suivre.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


El Manito 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte