Relier tous ceux qui veulent changer le monde…

Publié le 07 décembre 2010 par Hoodesign

HoO est fan de JUMO. Voilà, c’est dit. L’idée est excellente, altruiste, concrète, réalisable: utiliser le principe d’un réseau social pour connecter tous les gens qui souhaitent donner du temps, de l’énergie ou de l’argent à soutenir le travail des ONG ou des associations à but caritatif. Une sorte de Facebook solidaire, intelligent qui vise à donner du sens à tout ce bavardage permanent, cette interactivité vertigineuse, ce que Virgine Despentes nomme « cette tendance à devenir les boutiquiers de nous-même ».

C’est génial parce que c’est simple, évident. Créé par le co-fondateur de Facebook, Chris Hughes, ce nouveau réseau souhaite réunir les personnes qui veulent changer le monde. Alors, nous on dit: « Chris, nous sommes là, et on va participer (dès que le site ne sera plus en version béta) » ou plutôt « Chris, you’re very design, which is a way to say you’re very handsome and we believe in your idea, let’s get started! ».