Magazine Design et Architecture

Collomb n’est pas le meilleur maire du monde

Publié le 07 décembre 2010 par Heilios

La nouvelle est tombée ce mardi, et c’est Lyon Capitale qui en fait l’annonce via son site internet ! Suite au délibérations de la City Mayors Foundation, c’est Marcelo Ebrard, maire de Mexico City qui remporte le titre honorifique de 2010 !

Lyon Sous la Neige par Substructure @ Skyscrapercity

Lyon Sous la Neige par Substructure @ Skyscrapercity

Cette année, sur les 25 finalistes, deux étaient français : Adeline Hazan, maire de Reims et Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon. Face à nos deux « Frenchy », 23 autres ont été retenus. « Parmi eux, deux maires d’Océanie, six d’Asie, quatre d’Amérique du Nord, quatre d’Amérique latine et sept en Europe. De grandes villes sont représentées : Hambourg en Allemagne, Caracas au Vénézuela, Okhlahoma City aux Etats-Unis ou encore Dubaï aux Emirats Arabes Unis. »

Depuis 2004, la City Mayors Foundation élit le meilleur maire du monde tous les deux ans, une seule obligation est à remplir pour recevoir le titre : adhérer au code d’éthique proposé par le collectif. C’est ensuite un vote d’internautes qui permet de départager les différents maires. (Cette année, plus de 320 000 personnes ont participé au vote entre juin et septembre 2010.)

Mexico City

Mexico City

La capitale mexicaine dont le maire est l’heureux élu, et qui compte 20 millions d’habitants fait pourtant partie des 10 villes au monde où la qualité de l’air est la plus mauvaise…

Source : Lyon Capitale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heilios 10539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte