Magazine Football

En attendant Man Utd - Valence

Publié le 07 décembre 2010 par Dlem

utd_valence_001_copie

Manchester United accueille ce soir les espagnols du Valencia FC pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les deux clubs sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, mais la première place du groupe est toujours en jeu.
Avec 13 points contre 10 pour Valence, United est en bonne position pour terminer en tête du groupe C et ainsi éviter au prochain tour des poids lourds comme Barcelone, le Real ou le Bayern. Seule une défaite empêcherait les Red Devils de finir premiers, Valence ayant une bien meilleure différence de buts. S'ils se sont montrés solides en coupe d'Europe, Los Che ont connu un petit coup de mou en Liga depuis leur défaite à domicile face à MU, des oeuvres de Chicharito, en toute fin d'une rencontre peu spectaculaire. Seulement trois victoires sur les neuf dernières rencontres de championnat, et les hommes d'Unai Emery ont chuté à la cinquième place, pendant que United avalait les points de retard sur Chelsea pour finalement passer en tête.
Bien que les Red Devils s'apprêtent à jouer en deux semaines le leader provisoire de la Premier League (Arsenal), suivi du champion en titre (Chelsea), Sir Alex a affirmé qu'il comptait bien aligner son équipe la plus forte face à Valence et ainsi éviter de sérieux candidats au sacre européen :
Je pense qu'on en a besoin. On n'a plus joué depuis dix jours et j'alignerai la plus forte équipe possible. Puis nous aurons six jours pour préparer la rencontre face à Arsenal, donc c'est bon.
On aurait préféré jouer la rencontre de samedi (à Blackpool, match remis à cause du gel). On voulait jouer. Le seul avantage après ça, c'est que personne ne s'est blessé. Je suppose que c'est une chance, mais je pense que les joueurs auraient préféré jouer. Mais on s'est bien entraînés, on a le privilège de disposer de terrains d'entraînement chauffés au sol, ce qui représente toujours un avantage, donc je pense que nous sommes prêts.
Je crois que l'objectif avoué est d'éviter les tous gros morceaux comme le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern Munich. Toutes les équipes qui sont premières de leur groupe pour le moment, et le seul moyen pour nous de les éviter est de terminer premiers également et c'est ce que nous voulons.
Notre précédentes rencontres face à Valence ont toujours été des matches difficiles, toujours serrées et je crois que ce sera encore le cas (ce soir). Ce sera intéressant de voir comment ils sont disposés. Samedi soir contre le Real, ils étaient très compacts et n'ont pas manifesté beaucoup d'envie de remporter cette rencontre, mais ils furent très difficiles à vaincre.  Lors de leur déplacement précédent à Villareal, ils ont joué avec cinq défenseurs, c'est très inhabituel de leur part.
Je pense que nous allons voir venir ici une équipe très, très difficile à battre.

United tentera également ce soir de réaliser un nouveau record, celui d'être la première équipe à clôturer la phase des poules sans encaisser le moindre but. Mais la défense, probablement à nouveau composée des excellents Rafael, Ferdinand, Vidic et Evra, devra se méfier, entre autres, de Roberto Soldado. Celui qui a eu la lourde tâche de remplacer David Villa cet été a déjà inscrit cinq buts en CL.

Pas de nouveaux éclopés donc, venus s'ajouter aux Hargreaves (pas du tout sur le retour), Owen (sur le retour) ou Valencia (retour dans un mois ou deux). Paul Scholes sera candidat à une place dans le milieu, tout comme Fletcher, Carrick et Anderson. Les flancs semblent promis à Nani et Park, tandis que le front de l'attaque se jouera probablement entre Berbatov, Rooney, Chicharito et Macheda. Tout dépend une fois de plus de la véracité des dires de Sir Alex...
Après l'élimination douloureuse en Carling Cup et un arrêt forcé en championnat après la démonstration face à Blackburn, il est temps de reprendre notre marche en avant. Le mois de décembre peut-être merveilleux, avec des rencontres face à Valence, Arsenal et Chelsea, entre autres, mais de mauvais résultats pourraient rendre amer le goût de la dinde pour bien des supporters. Offrez-nous un beau Noël, les mecs !

Onze possible : Van der Sar, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Fletcher, Scholes, Park, Rooney, Berbatov.

Prono : 1-0

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines