Magazine Info Locale

Concours des jardins et balcons fleuris d'Aulnay-sous-bois.

Par Richarddhennin
Tous les ans, la commune d'Aulnay-sous-bois organise un concours local de fleurissement ouvert aux particuliers.
Les nombreux inscrits n'ont pas ménagé leurs efforts, participant ainsi à l'embellissement de la commune qui est l'une des rares de la Seine-Saint-Denis à se voir récompensée du label 4 fleurs du concours nationale des villes et villages fleuris depuis plusieurs années. (fleurissement pour lequel les structures "fleurs de papillons" furent réalisées en 2009, et réutilisées en 2010)
Cette année, le (la) grand(e) gagnant(e) du concours se verra offrir un séjour à Terra Botanica, le parc à thème orienté vers l'univers du végétal sur la commune d'Angers. Une réalisation du bureau d'étude Interscene du paysagiste Thierry Huau.
(également organisateur du salon Plantes Plaisirs Passions au château de la Roche-Guyon 95)
Mais les organisateurs du concours ont aussi décidé d'offrir aux lauréats les colonnes végétales CANOPUS, ainsi que les cache pots DROP'S à tous les participants.
La végétalisation des colonnes sera réalisée par les services des espaces verts.
Alors si vous êtes Aulnaysien à la main verte, ou marron pleine de terre, et que vous aimez le jardinage classique ou verticale, pensez à vous inscrire pour la prochaine édition du concours !
La cérémonie de remise des prix aura lieu le mardi 4 Janvier 2011 à 19h à l'hôtel de ville.
Plus d'information prochainement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richarddhennin 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines