Magazine Conso

Le nombre d’or de Fibonacci changera-t-il votre vie ?

Publié le 07 décembre 2010 par Rubybzz

Pour les matheux, il est l’unique solution positive de l’équation x²=x+1 et vaut approximativement 1,618 033 989. On le désigne par la lettre grecque φ en l’honneur du sculpteur Phidias qui l’aurait utilisée pour concevoir le Panthéon. Cette proportion, souvent qualifiée de « divine », s’enrichit d’une dimension esthétique, principalement au cours des XIXe et XXe siècles où naissent les termes de section dorée et de nombre d’or. Elle est aussi étudiée comme une clé explicative du monde, particulièrement pour la beauté. Alors pourquoi ne pas l’utilisé pour notre beauté physique ?

A

Le nombre d’or de Fibonacci changera-t-il votre vie ?
A

Pour les plus courageux prêts à affronter la réalité, Fit or Fugly est une nouvelle application pour iPhone conçu pour calculer à quel point vous êtes beau… et tout cela en utilisant le fameux nombre d’or. Cette application utilise un algorithme de détection de visage complété par la technologie de la détection complètement automatique des yeux, du nez et de la bouche. A partir d’une photo, elle effectue un scan afin de vous donner une réponse soit disant 100% honnête… La chose n’est bien sûr pas à prendre trop au sérieux, mais son utilisation pourra permettre de rendre l’ambiance d’une soirée entre amis plus hilarante, de détendre l’ambiance au bureau, et éventuellement d’annuler un rendez-vous galant… ou pire, mettre fin à une relation !

A

Alors, vous dont la curiosité a été attisée et qui avez télécharger Fit or Fugly, quel est le verdict ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine