Magazine Focus Emploi

Rhône-Alpes, région pleine d’avenir pour les services à la personne

Publié le 07 décembre 2010 par Magalipaquis

Rhône-Alpes, région pleine d’avenir pour les services à la personneLes services à la personne dispose d’une marge de progression et de développement, dans certaines régions françaises comme la région Rhône-Alpes.

Effectivement, le secteur des services à la personne dispose d’une offre variée et il y a deux catégories de clients. D’abord, les personnes âgées qui  représentent une population en constante augmentation, surtout dans le milieu rural. Ensuite, les personnes actives qui permettent d’accroître le besoin de services à la personne en milieu urbain.

Ce secteur subit un certain manque d’attractivité, car les conditions de travail ne sont pas toujours faciles, par exemple lors de l’assistance aux personnes handicapées. De plus, les salaires sont souvent peu élevés. Mais, c’est un secteur digne avec encore de grosses potentialités notamment en région Rhône Alpes.

Dans cette région, le nombre des salariés qui travaillent dans les services à la personne est le plus bas de France. En effet, il y a seulement 3,8% de l’emploi salarié régional qui concerne les services à la personne. Il faut préciser qu’il y a 85600 salariés en tout dans le secteur et que le taux est de plus de 6% dans certaines régions. En fait, la population en Rhône-Alpes est plutôt jeune.

Mais, certaines zones en Rhône-Alpes semblent intéressantes pour l’avenir des emplois dans l’aide à domicile. Notamment, les zones où les services à la personne ne sont pas assez développés et qui accueillent beaucoup de personnes âgées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magalipaquis 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine