Magazine Journal intime

Ciudad Juárez

Par Astrid On The Road

Ciudad Juárez
Ciudad Juárez se situe à trois bonnes heures de route de Chihuahua, la ville où je vis depuis quatre ans et demi, et est le théâtre de violences quotidiennes depuis de nombreuses années. On la surnomme la ville la plus dangereuse du monde car il ne se passe pas 24 heures sans qu'il n'y aie une vingtaine de morts.

Il y a d'abord eu les mortes de Juárez - plus de 2000 femmes disparues depuis 1993 - puis la guerre civile entre les différents cartels de drogue, guerre qui se propage petit-à-petit dans tout le pays et est à l'origine de la violence quoitidienne à Chihuahua.Les commerces de Juárez ferment, les grosses entreprises déménagent, mais les gens restent car c'est leur ville et ils y ont leurs familles et leurs amis.Au début, pour aller aux États-Unis, nous passions par cette ville frontière, mais sa réputation fait tellement froid dans le dos que nous préférons faire un petit détour et passer par Santa Teresa (USA).Edmond Baudoin et Jean-Marc Troubs, deux dessinateurs de bande dessinée, ont passé 5 semaines dans cette triste ville pour "raconter la vie dans une ville où l’on meurt". Je suis vraiment curieuse de lire cette BD et espère la trouver en France ou au Mexique.Pour lire l'article du Grand Journal du Mexique sur ces deux auteurs, cliquez ici et pour voir une vidéo de TF1 sur Juárez, cliquez .


Ciudad Juárez

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Astrid On The Road 273 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog