Magazine Amérique du nord

Chili: merci aux touristes américains!

Publié le 07 décembre 2010 par Rene Lanouille
Les voyageurs nord-américains sont les touristes étrangers les plus dépensiers lorsqu'ils se rendent au Chili, selon une étude du ministère du tourisme chilien. Chili: merci aux touristes américains! L'objet de l'étude est d'analyser les dépenses en carte bancaire des touristes passant par Santiago entre 2008 et 2010. Les Etats-Unis, l'Espagne et le Brésil sont les pays les plus dépensiers dans la capitale chilienne. Les touristes américains arrivent en tête des dépenses en cartes de crédits, principalement parce qu'ils résident plus longtemps dans le pays.

A Santiago, les américains représentent 34% des dépenses étrangères, ce qui fait plus 212 millions de dollars dépensés par an. En moyenne, le touriste américain réside deux semaines au Chili et 28% de ses dépenses se font dans l'achat de billet d'avion. 21% sont dépensés en hôtel dans la capitale et 16% en location de voiture.

Les touristes espagnols dépensent 27% en billets d'avions, 19% pour l'hôtel et 11% en location de voiture. Les brésiliens ont une culture différente. Ils dépensent davantage au niveau shopping puisque l'achat de vêtements et de chaussures représente 21% de leurs dépenses. Il semblerait que Santiago soit devenu, pour les brésiliens, la capitale du shopping en Amérique du sud, supplantant Buenos Aires.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog