Fauchon - boutique gourmande (épicerie) - Bordeaux

Publié le 08 décembre 2010 par Seti2m

Fauchon ! Voilà un nom évocateur, tant en France qu'à l’étranger et qui n'a certainement pas laissé les bordelais indifférents. Depuis maintenant plusieurs mois les passants pouvaient voir sur la place de la comédie le sigle fauchon accompagné de la mention ouverture prochaine. Et bien c'est fait, Fauchon a ouvert sa deuxième boutique en France (ou troisième si l'on compte Monaco comme ville française…). La marque a eu le bon gout de choisir notre ville et on ne peut que s'en féliciter. D'abord parce que c'est prestigieux et qu'au niveau touristique ce sont des petits plus qui compte. Ensuite parce que la marque propose des produits de qualités.

Cependant dans quelle mesure est-ce un plus ?

A mon avis, c'est un plus en matière de pâtisserie, de boulangerie et de “sandwich et salade”. Il n'y a jamais assez de bons produits dans ce domaine. Par contre en matière d'épicerie fine je me demande si c'est une vraie valeur ajoutée pour les consommateurs puisque dans le quartier on peut trouver déjà de nombreuses maisons de qualité.

Alors je suis allé tester tout ca pour vous !

Les pâtisseries sont très bonnes. Le choix est assez larges et entre macarons, baba au rhum, mille feuille, éclairs, etc. on ne sait que choisir et à vrai dire tout est fin (même le baba qui n'est toujours évident à réussir) ! Les pains sont également appétissant. Pour information sachez qu'il y a un petit étage où vous pourrez déguster ces quelques gourmandises avec une boisson si vous le souhaitez.

Coté épicerie fine, il y a incontestablement un choix intéressant - du chutney au thé en passant par le vinaigre au miel, le foie gras, le caviar, etc.

Je n'ai évidement pas tout essayé ! Mais j'ai testé deux produits que j'affectionne : le vinaigre balsamique de Modène 8 ans d'âge (c'est le plus vieux qu'ils ont) et l'huile parfumé à la truffe.  Bilan ? C’est la déception. Le vinaigre a une acidité très marqué, ce qui n'est pas tout à fait normal pour du balsamique, et en plus il est très liquide. Quant à l'huile parfumé à la truffe noire elle n'est en fait parfumé rien du tout… C'est donc toujours un peu rageant  de dépenser près de 40€ pour ca…
Je recommande donc sur cet échantillon de test de profiter du rayon frais et d'aller voir un peu plus loin  pour les épiceries fines (notamment du coté des grands hommes ou de la rue des Piliers de tutelles).

Informations pratiques :

adresse : 2 place de la comédie, 33000 bordeaux

téléphone : 05 56 00 03 04

site web : http://www.fauchon.com

horaires : Toute la semaine, de 8h30 à 20h