Magazine Basketball

LFB: Arras se paie le scalp Tarbais.

Publié le 06 décembre 2010 par Laurent Jeannas

Retour à la page d'accueil

 

KB SHARP (Mondeville)

( KB SHARP et Mondeville s'imposent sur le parquet de Montpellier - Crédit Photo: fibaeurope ) 

Résultats de la Journée 9 du 04/12/2010

Toulouse Calais 45  58 

Aix Basket Landes 80  81 

Montpellier Mondeville 64  67 

Hainaut Basket Challes 62  50 

Charleville Villeneuve 63  58 

Nantes Rezé Bourges 69  73 

Arras Tarbes 73  59 

Classement

1. Bourges  18Pts 9m

2. Montpellier  15Pts  9m

3. Tarbes  14Pts  8m

4. Basket Landes  14Pts  9m

5. Mondeville  14Pts  9m

6. Arras  13Pts  8m

7. Challes  13Pts  8m

8. Charleville  13Pts  9m

9. Hainaut Basket  12Pts  8m

10. Nantes Rezé  12Pts  8m

11. Aix  11Pts  8m

12. Villeneuve  11Pts  9m

13. Calais  10Pts  9m

14. Toulouse  10Pts  9m

Les "ténors" de LFB n'ont pas été à la fête ce week end et, si Bourges est parvenu à s'en sortir de peu du côté de Nantes Rezé (73-69), Tarbes a mordu la poussière à Arras (59-73), des Arrageoises qui en sont, désormais, à cinq victoires de rang, et pointent doucement mais sûrement le bout de leur nez, dans la première moitié du classement.

Montpellier également s'est fait surprendre (64-67), dans sa salle, par une équipe de Mondeville qui, ainsi, met fin à une petite série de résultats négatifs, et se positionne aux portes du Top 4.

Ce Top 4, pour l'instant, c'est Basket Landes qui s'y est installé, au terme d'une victoire au finish, acquise en Provence, face à Aix (81-80), et avant la remise à jour du calendrier.

Les promus, eux, continuent à affirmer leurs prétentions, Charleville en dominant une équipe de Villeneuve qui a mené quasiment toute la rencontre, avant de se faire distancer dans les deux dernières minutes (63-58), alors que Hainaut Basket, meilleure défense du championnat, a complètement éteint Challes, meilleure attaque du championnat (62-50), les Savoyardes n"ayant jamais réellement été en mesure d'envisager un succès à la Salle Maurice Hugot.

Enfin, dans le duel des mal classés, Calais remporte sa première victoire de la saison à Toulouse (58-45), et se redonne ainsi l'espoir d'un hypothètique maintien, même si pour cela, il faudra encore aller glaner des victoires ici ou là !!!

Au général, la bonne opération est pour Bourges qui, désormais, a fait le break en tête du championnat, Tarbes occupant encore virtuellement la place de dauphin...à condition d'aller s'imposer à Challes, en match en retard, au mois de Février prochain.

Basket Landes occupe actuellement le dernier strapontin dans le Top 4, mais en cas de succès d'Arras, ce mercredi, à Aix en Provence, les Atrébates pourraient leur ravir cette place.

Les deux promus sont, tous les deux, bien installés au milieu du classement, le Hainaut ayant même la possibilité, en cas de succès mercredi, devant Nantes Rezé, de revenir à la hauteur de Basket Landes et Mondeville.

En bas de tableau, Toulouse et Calais sont toujours relègables, mais la situation devient inquiétantes du côté de Villeneuve, qui accumule les contre-performances, et du côté d'Aix, où c'est l'infirmerie qui inquiète.

Mercredi, deux rencontres en retard sont au menu, Aix - Arras et Hainaut Basket - Nantes Rezé, avant une nouvelle journée complète, le week end prochain.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines