Magazine Bien-être

La fatigue

Publié le 07 décembre 2010 par Brig143

3208.jpg

La fatigue

541.gif

 

Vous connaissez tous et toutes cette fatigue latente, qui sévit dès le matin au réveil. Les jambes lourdes, les paupières tombantes, on a l’impression que la journée sera une véritable corvée.

Cette fatigue qui dure depuis des semaines et qui vous empêche même de dormir.

D’après des spécialistes, les meilleures méthodes pour s’en sortir, augmenter son activité journalière. Sport, faire les boutiques, marcher et laisser la voiture au garage.

Il faut faire une activité physique peu intense, mais plus qu’avant !

Des chercheurs américains ont constaté que les personnes pratiquant une activité physique douce style marche ou plus soutenue aérobic plusieurs fois par semaine ont une augmentation de 20% de leur niveau d’énergie. Mais parmi eux, ce sont ceux dont l’activité physique était moins soutenue qui ont récupéré le plus d’énergie.

On pense souvent que le sport va vraiment nous achever quand on se sent fatigué. Et c’est tout le contraire, l’exercice, même modéré, donne de l’énergie et c’est moins cher qu’une boîte de vitamines !

541.gif

02.jpg



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brig143 601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine