Magazine

Le jeu mobile est une affaire prometteuse à l’avenir

Publié le 07 décembre 2010 par Casinosd

Ce n’est pas une période facile pour l’industrie des jeux en ligne et bon nombre d’entreprises ont été mises à l’épreuve ces dernières années. Les entreprises autrefois dans l’abondance ont été défaites par les mesures restrictives des Etats-Unis. Certaines ont rebondi avec de très bons résultats, mais d’autres sont toujours en convalescence, se rétablissant lentement mais sûrement.

L’une de ces entreprises qui se sont fort débattues ce dernier temps, mais qui ont bon espoir de progresser est la société de jeux mobiles Probability plc., basée au Royaume-Uni.

Il n’est jamais facile pour une société d’afficher une perte nette, mais c’est le cas de Probability, qui dans la première moitié de l’année a été marquée par une perte avant impôt de 758 000 £. La société a cinq années d’expérience dans le domaine et plus d’un million de clients au Royaume-Uni. Ceux-ci bénéficient d’une variété de jeux tels que le poker, les machines à sous, le bingo et autres sur la quasi-totalité des appareils mobiles, y compris les iPhones et les iPads. La société a son centre d’opérations à Gibraltar, où une équipe de soutien gère toutes les difficultés qui peuvent surgir.

Charles Cohen, chef de la direction de Probability, a déclaré:
“Nos résultats au premier semestre comprennent les coûts liés à l’acquisition d’une nouvelle licence de jeu à distance à Gibraltar, la mise en plus d’un nouveau centre opérationnel là-bas et la restructuration de nos équipes du Royaume-Uni et d’Alderney. Le résultat net est que, dès le mois d’octobre 2010, notre activité a une base de coûts décroissants. Les économies seront encore plus consistantes à partir de mars 2011, lorsque nous avons l’intention de renoncer à notre licence d’Alderney et tous nos services seront exploités sous notre licence de Gibralar”.

Le mois dernier, la société a annoncé qu’elle avait levé 2,4 millions de livres sterling de ses nouveaux investisseurs. Il a également été révélé que Probability avait signé un accord important avec Paddy Power pour lui fournir des jeux et du contenu Internet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog