Magazine High tech

La nostalgie fait rage chez les marques !

Publié le 08 décembre 2010 par Newquest

Dépassés par le tout-numérique, les consommateurs sont de plus en plus nostalgiques et aimeraient revivre leurs folles années 70-80. Un enjeu que certaines marques ont bien compris !

fnacit_vintage

Alors que dans les années 50-60, on rêvait de science-fiction et autres projets futuristes en tout genre, maintenant, on se contente de regarder dans le rétroviseur et de faire machine arrière! Un zoom sur quelques campagnes qui ont remis au goût du jour ce qui a fait le succès des années 60-70! Le vintage n'est pas seulement qu'un effet de mode, un salon lui est dédié. Les avants-gardistes n'ont qu'à bien se tenir!
- Qui ne connait pas Brigitte Bardot : LA sex-symbol des années 60 !
lancel_bb
Une icône glamour connue et reconnue mondialement qui est une source d'inspiration pour des marques comme Lancel. Notre "BB" nationale a créé une déclinaison de deux sacs : femme fatale et femme enfant. Autrement dit les deux facettes de sa personnalité, associé à un accessoire de mode très glamour!


- Pour la deuxième année consécutive, la FNAC réédite son nouvel espace tendance FNAC IT :

fnacit_vintagelovers1
Après la mode, le vintage devient un accessoire pour tous les objets high tech! Que se soient des Docks pour iPhone, des sacs, des appareils photos, des casques audio, des montres, des clés USB, tout est réunit pour que les inconditionnels de la mode vintage soient ravis !

- Le lancement de la nouvelle Citroën DS3 a clairement amorcé le thème de la prochaine gamme de voiture du constructeur français, qui déclinera la "DS" à toutes les sauces !

ds3
On a beaucoup entendu parler d'une voiture qui se veut anti-rétro avec des accroches Produire ce n'est pas reproduire, Le passéisme ne passera pas ou encore Pour entrer dans l'histoire, ne la copiez pas. Une communication très direct qui justifie le pourquoi du comment de l'utilisation du nom DS. Un pari osé car cette voiture est considérée comme le modèle phare des années 60.
Alors à la question : Peut on faire du neuf avec du vieux? A priori Oui. Clairement, on peut dire que la nouvelle Mini Cooper de BMW a relancé ce marché à la seule différence que le constructeur allemand a gardé le cachet et l'identité de cette voiture anglaise tout en la modernisant. Succès garanti !


Prendre des idées des succès passés et les réadapter aux goûts du jour est un challenge de taille pour certaines entreprises. Avec le passé on peut créer le monde demain, le tout est de trouver un juste milieu ! A méditer ;) !

One Door Flow

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newquest 1968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines