Magazine High tech

Record de ventes pour Gran Turismo®5

Publié le 06 décembre 2010 par Ortillonbean

GT5 : N°1 des ventes avec 235 000 jeux commercialisés dès la 1ère semaine* en France !

Sony Computer Entertainment France annonce des ventes record pour le nouvel opus de la série de Gran Turismo® . Avec 235 000 exemplaires* vendus en France, GT5 entre directement N°1 des ventes* du classement GKF et dépasse de très loin les ventes de la précédente édition Gran Turismo 4 sur PS2 vendue à 144 000 exemplaires* à période comparable.
Le simulateur de conduite le plus vendu au monde est ainsi de retour. Proposé en trois différentes éditions; l'édition Standard, l'édition Collector et l'édition Signature, Gran Turismo 5 offre une expérience de course unique en son genre.
Grâce à la vision de Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital Inc. et créateur de la série, chaque nouvelle version de Gran Turismo a toujours repoussé les limites en termes de qualité de conception et de technologie physique. Gran Turismo 5 ne fait pas exception et défini de nouveaux standards en termes de graphisme, de présentation et de gameplay.
A ce sujet Georges Fornay, Senior Vice Président de SCE Europe déclare « Porté par le succès du PlayStation Move qui s'est déjà vendu 2 fois plus que son concurrent direct à date* et le lancement record de Gran Turismo®5, la PS3 accentue son leadership sur le marché français avec plus de 6.5 millions de jeux vendus à date* pour un chiffre d'affaires de 340 millions d' euros ».
* source GFK.


___________________________________________________________________

Vous l'aurez bien compris GT5 s'est très bien vendu et continue à bien se vendre. En effet étant démonstrateur du PlayStation Move je ne peux que le constater en voyant que quand des pallettes de pack PS3 arrivent en magasin le matin avec soit GT5 ou le PlayStation Move que dans la journée c'est la rupture de stock !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ortillonbean 6544 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte