Magazine

La dernière leçon d'Huguette Bello

Publié le 08 décembre 2010 par Laurelen
La maîtresse Huguette Bello donne la leçon à son élève Didier Robert sur la répartition des "emplois verts"! C'est une bonne maîtresse, à part le fait qu'elle ne regarde pas bien ce qui se passe dans sa classe!

Visitez les cimetières des Hauts à Saint-Paul, mais protégez-vous contre les moustiques! C'est là leur résidence principale! En peu de temps les parties découvertes de votre corps sont assaillies par les moustiques! Les dames ont tout intérêt à y porter une burka. Et vous ne savez pas si vous n'allez pas revenir en ces lieux, les pieds devant, dans un coffret qui vous protègera de la manière la plus efficace, à l'abri de tous les cataclysmes! Etonnons-nous d'apprendre de temps en temps que le chikungunya a fait son apparition sur le territoire de Le Comte de Lisle!

Et qu'en est-il de la répartition des emplois qui ne sont pas verts, au TCO, les emplois de vice-présidents? Ils sont 29 à 1780 euros chacun par mois! Et dans ma région natale, au Delta Sèvre Argent, pour une structure équivalente, on n'en compte que 5; et certains maires ne siègent que comme membres! Si on supprimait au TCO, Territoire des Cocotiers de l'Ouest, une bonne vingtaine de vice-présidences, on pourrait faire de grandes économies et accorder de généreuses subventions pour l'achat de cars de dernière génération, peu polluants, le financement d'emplois verts, la construction d'une station d'épuration aux normes européennes... Si l'on fait le compte, 1780*20, on réalise une économie de plus de 35.000 euros par mois!

Notre maîtresse adorée a pris la règle pour se faire taper sur les doigts!

Gérard Jeanneau

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte