Magazine Société

Chic, on va tous à Cancun !

Publié le 06 décembre 2010 par François Collette

cancun.1291633677.jpg

‘Cancun’ est un évènement absolument in-con-tour-na-ble pour la Belgium qui assure encore pendant quelques jours la présidence tournante de l’UE. Le royaume serait en effet, selon certains naïfs idéalistes ou crédules convaincus, appelé à « jouer un rôle clef » au sommet touristico-climatique de la célèbre cité balnéaire mexicaine. On y a donc envoyé une fois de plus l’équipe de choc !

La België-gique étant ce qu’elle est, pas moins de QUATRE ministres de l’Environnement se sont déplacés là-bas : le ministre fédéral et les trois ministres régionaux parmi lesquels deux Ecolos.

On ne rit pas !

Mais que vont donc faire là-bas les ministres régionaux qui, en plus, représentent des entités antagonistes sur les moyens d’atteindre les objectifs de réduction d’émissions de CO² ? La riche Flandre ne veut pas porter atteinte à son économie tandis que la Wallonie et Bruxelles cèdent sans trop renâcler à l’idéologique de leurs petits hommes verts.

Quatre éminences donc, mais sans beaucoup de cohérence en ce qui concerne la politique environnementale de leur propre pays. On aurait bien mieux fait de les envoyer à CANCON dans le Lot et Garonne où les altermondialistes tiennent pour l’instant leur “sommet de Cancon” sous la conduite de José Bové. Cela n’aurait pas été moins efficace mais ça aurait coûté bien moins cher.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Collette 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine