Magazine Conso

Lave-linge, lave-vaisselle, Un luxe qu’on oublie trop souvent

Publié le 07 décembre 2010 par Vicgeek

Ce billet est à la gloire de ces appareils électroménagers que l’on rêve d’acquérir mais qui, une fois intégrer à notre intérieur, manque vraiment d’attention. Ces appareils qui nous font grogner tant que nous ne les possédons pas… leur absence nous fait perdre du temps, les voir chez les autres nous fait rêver. Ah quand je t’aurai attrapé, quand je t’aurais kidnappé, qu’est ce que la vie sera plus simple et plus douce ?
Ces machines sont un peu l’incarnation d’un lundi ensoleillé. Les voir fonctionner et travailler à notre place nous fait sourire. Et c’est parti pour une bonne journée. Le lave vaisselle et le lave linge frontal sont des biens que beaucoup de foyers possèdent mais une fois que les enfants quittent le nid, ca ne fait pas parti des premiers achats. Donc les premières années, laver son linge est une des raisons pour laquelle, ils reviennent vous voir chaque semaine (car vivre dans un étendoir géant ce n’est pas très agréable) et repartent aussitôt le linge sec.
L’amas de vaisselle qui s’accumule dans levier et chaque recoin de ce que le bail de votre appartement nomme cuisine est aussi une situation que nous avons tous connu. Les solutions sont multiples et peuvent être extrêmes. Il s’agit de manger dans un verre (car c’est plus rapide à laver qu’une assiette). Déguster son plat picard, réchauffé au four micro-ondes directement dans la barquette ou pour les plus flemmards, recevoir dans des assiettes en carton et des couverts en plastique… mais le repas pourrait perdre de son charme.
Alors, maintenant que vous vous souvenez des galères que vous avez pu vivre, de ces nuits ou vous rêviez d’un lave linge séchant, courez embrasser ces appareils qui vous simplifient le quotidien.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vicgeek Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines