Magazine Info Locale

Chroniques de la droite populaire (1/beaucoup) ou les actes et faits des amis du député UMP Beaudouin

Publié le 08 décembre 2010 par Dornbusch

Nous inaugurons une nouvelle série sur ce blog les « chroniques de la droite populaire », promises je pense a un bel avenir.

Bref rappel de « l’épisode zero » : à droite de Sarkozy (si, si c’est possible !) s’est constitué un petit groupe de députés UMP baptisés « droite populaire »

droite populaire beaudouin

On imagine bien ce groupe, essentiellement constitué de députés des bastions méridionaux et pied noirs de la droite, à la frontière du FN. On y trouve d’ailleurs a l’autre bout de la France le tristement célèbre Christian Vanneste, condamnée pour homophobie et théoricien du rapprochement UMP-FN

Et au milieu de ces tristes sires… « notre » député UMP local, M. Beaudouin. On connaissait ses tendances droitières, ses propositions de loi pour le rétablissement de la peine de mort et autres. Le voila officiellement avec ses amis (politiques j’entend).

Nous tiendrons donc dans les 2 années à venir la chronique de la droite populaire de M. Beaudouin et ses amis. La droite populaire aime beaucoup aller chercher ses idées à l’étranger. Je pense qu’on ne va pas tarder a parler de l’euro et je serai d’ailleurs curieux de savoir quelle est la position du député Beaudouin sur l’euro.

Mais pour l’instant parlons Suisse. Comme on sait la bas l’extreme doite est a son apogee et propose référendum sur referendum. Apres l’interdiction des minarets, cette extreme droite proposait recemment l’expulsion des etrangers délinquants. Referendum qui une nouvelle fois a recueilli une majorité de voix.

Et voila nos amis de la droite populaire et de Patrick Beaudouin qui se ruent sur le sujet et à leur tour indiquent avec une grande subtilité que « C’est une vraie leçon de bon sens de nos amis Suisses administrée à leurs voisins européens confrontés aux mêmes problèmes de délinquance.Le principe est clair; les étrangers qui respectent les lois du pays d’accueil sont les bienvenus, ceux qui les violent doivent faire l’objet d’une procédure d’expulsion après avoir purgé leur peine ». Tout en finesse. Et leurs propositions sont du meme tonneau « La France devra bien, elle aussi, changer sa législation à ce sujet, si elle veut protéger plus efficacement ses ressortissants et les étrangers qu’elle souhaite accueillir. L’application de ce principe aura également une vertu pédagogique et dissuasive à l’égard de ceux qui seraient tentés de confondre hospitalité et laxisme. »

On vous l’avait dit la droite populaire c’est l’aile droite du sarkozysme. Au moins la confrontation idéologique sera claire

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay-sous-Bois  – Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine