Magazine Internet

Appel à contribution : comparatif de clients Twitter

Publié le 07 décembre 2010 par Oeilsurlenet

Appel à contribution : comparatif de clients TwitterJ’y pensais depuis un certain temps, et puis j’ai vu passer un article il y a quelques semaines sur la sortie de SocialCompare. Je me suis donc dis : pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ?

Comparons tous ensemble

En deux mots, SocialCompare permet de créer (gratuitement) des tableaux comparatifs, privés ou publics voire collaboratifs.

Tout ou presque est personnalisable : du libellé à l’emplacement des colonnes et des lignes, au contenu que vous souhaitez y ajouter (des devises, un lien, une image, du texte, une case oui/non, etc.), et ce de façon simple et intuitive.

Un petit bémol concernant l’option « publique » : on ne peut pas limiter la modification des tableaux à des personnes qu’on choisirait.
En conséquence, vos tableaux peuvent être publics, et totalement ouverts ou fermés à la modification par tous. Il faut cependant s’inscrire pour modifier quoi que ce soit, ce qui limite peut-être un peu les « bêtises ».

La preuve par l’exemple

J’ai donc pu tester SocialCompare, tout en examinant certains clients Twitter.
SocialCompare étant un outil collaboratif, je vous invite vivement à venir modifier et enrichir ce tableau comparatif.

Voici un premier jet sur quatre outils : HootSuite, Kiwi, TweetDeck et Seesmic.

Vous l’aurez remarqué, ma page est trop petite pour afficher le tableau au complet. Vous pourrez donc le consulter ici !

N’hésitez pas à participer !

Pour info, vous pourrez aussi lire un billet publié sur ce blog il y a quelques mois au sujet de TweetDeck et Hootsuite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oeilsurlenet 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine