Ça faisait un bon moment non ? Tout entier à … bref à d’autres choses, j’ai délaissé mes activités radicales ces derniers temps. Bien sûr je suis toujours en contact avec les copains, mais j’ai du mal avec la structure rigide d’une organisation politique. Heureusement le PRG est un « parti à taille humaine », ça aide.
Au niveau national, même si notre président a annoncé officiellement que le PRG ne participerait pas aux primaires du PS pour 2012, il n’y a toujours pas de quoi faire rêver les foules. Et sur le plan départemental… eh bien c’est le fonctionnement classique d’un parti politique, avec tout ce que ça compte de bon et de moins bon.

C’est dans cet esprit fédérateur que nous souhaitons nous souvenir que cette loi, votée dans la France de l’après Affaire Dreyfus, n’est pas venue sans efforts. Elle semble naturelle aujourd’hui, évidente, mais ce n’était pas le cas à l’époque. Il est de notre responsabilité de garder le concept de laïcité comme une évidence républicaine pour les générations à venir.
