Magazine Beauté

Révolution littéraire "La voleuse de vie" de Gaël Chatelain

Publié le 08 décembre 2010 par Enfinmoirelooking

Événement, l'auteur Gaël Chatelain vient de sortir son second roman.

Après « Les Solitudes Additionnées » (Ed. Laffon), coup de cœur FNAC en 2008, Gaël Chatelain sort son nouveau roman, mais surtout, un produit culturel multi-facettes !

Cette fois, pour que l'édition ne subisse pas le même sort que l'industrie du disque, il a décidé de commercialiser son roman d'une façon très originale.

C'est véritablement une  révolution dans le monde de l'édition.

Ce roman   est  uniquement   disponible   sur   internet La voleuse de vies, en version payante ou non

Le bonus plus d’une heure de vidéos, et un générique de fin composé, et chanté par l’auteur ,qui, avant d’être écrivain, est compositeur (publié chez Universal Publishing & Wisteria Lane Publishing) depuis toujours et a à son actif quelques centaines de chansons.

Très intriguée par ce mode diffusion j'ai décidé de mener l'enquête.

Gaël chatelain a eu la gentillesse de me répondre:

"Plus qu’un défi lancé au monde de l’édition « classique », est une tentative pour montrer ce que pourrait (devrait?) être l’édition de demain : accessible, et non élitiste, interactive, et non figée, simple d’accès et utilisant l’ensemble des technologies permettant aux contenus de devenir de plus en plus riches".

Afin de vous donner l' envie,  d'acheter et de lire ce roman voici le pitch par l'auteur himself:

"La Voleuse de vies » est l’histoire croisée de deux femmes, Claire et Marie. Claire, un peu moins de trente ans se souvient de son enfance, de son adolescence et de sa vie de jeune adulte. Marie, bientôt quarante ans se pose des questions sur sa vie, professionnelle, personnelle. Le roman commence par l’arrestation de Claire, visiblement dénoncée par Marie. Tout au long du roman, l’on découvre que quel que soit son âge, les questions, les angoisses et les envies restent les mêmes ; seules les réponses divergent."

La voleuse de Vies » n’est pas un roman policier, pas un roman à l’eau de rose, pas un roman humoristique, pas un roman introspectif sur la nature humaine mais est un mélange de tous ces genres. Un peu comme « Les Solitudes Additionnées », il va chercher ce qui peut nous pousser à faire ce que l’on aurait jamais imaginé pouvoir faire, par amour, par vengeance ou parfois tout simplement : par envie.

La Voleuse de Vies », par bien des aspects pourrait s’apparenter à un guide de survie pour femme en questionnement.

Gaël est fasciné par les nouveaux média depuis toujours (il s’est par exemple fait passer pour une « femme confidente » sur internet pendant deux ans pour essayer de comprendre la psychologie féminine... 4 000 fans « la » suivaient quotidiennement), il  a souhaité utiliser tous les supports possibles pour offrir une expérience unique au lecteur.
Plutôt que de continuer à essayer de convaincre les maisons d’éditions classiques que le plurimédia est sans aucun doute l’avenir du livre, il fait le choix de créer son produit rêvé.

"La Voleuse de Vies" est plus qu’un livre.

À chaque moment crucial de l’histoire, vous aurez la possibilité de voir une courte vidéo de l’auteur expliquant les raisons de son choix.

Le plus, à la fin du roman que  vous vivrez  une expérience unique....

Je ne vous en dit pas davantage...

Foncez  acheter ce roman original:

"la voleuse de vie"

Un grand merci à Gaël pour sa confiance.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Enfinmoirelooking 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines