Magazine Amérique latine

Boca: Riquelme supplie Palermo

Publié le 09 décembre 2010 par Rene Lanouille
Le meneur de jeu de Boca Juniors, Juan Roman Riquelme, ne veut pas que son ami buteur Martin Palermo prenne sa retraite en Juin prochain. Et il a un sérieux argument pour le convaincre. Boca: Riquelme supplie Palermo Les buteurs ne sont pas éternels. A 37 ans, Palermo est sur la fin de sa longue carrière et il devrait arrêter le football en Juin prochain. Mais Riquelme tient à son ami et historique buteur de Boca Juniors: " il a mis plus de 300 buts dans sa carrière et il devrait viser les 400. Si Martin décidait de continuer, nous aurions plus de chance de remporter le titre de champion."

Après une fin de saison en queue-de-poisson et une équipe de Boca qui se morfond dans les profondeurs du classement, il est temps de remonter la pente. Boca n'a plus rien gagné depuis le dernier titre de Décembre 2008. "Deux ans sans titre, c'est long. J'espère que nous allons être compétitifs en début d'année 2011 et cela va peut-être convaincre Martin de rempiler pour une année supplémentaire."

Pour changer de sujet, Riquelme s'est aussi exprimé sur la sélection argentine. Il croit en sa présence à la Copa America 2011, maintenant que Maradona n'est plus le sélectionneur. "Il y a beaucoup de chances que je revienne si je suis compétitif. Les choses peuvent vite tourner au foot. Quand j'ai disputé les JO de 2008, je ne pensais pas devoir quitter la sélection l'année suivante."

Pour terminer, Riquelme a répliqué aux critiques récentes de son ancien coéquipier à Boca, Guillermo Barros Schelotto, qui joue actuellement aux Etats-Unis:"nous avons des différents. Mais Guillermo doit faire un peu attention avant de parler sur moi," a précisé l'ombrageux Riquelme.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte