Magazine Humour

L’île mystérieuse et son histoire

Publié le 08 décembre 2010 par Lapireespece

Tandis qu’à Cancun des sommets de conscience éthique et de volontarisme sont à l’œuvre (voir ici), sur un autre écosystème imprévu le lobbying s’active de tous bords, fait rage sur les rivages. Car c’est une île mystérieuse, qui n’apparaît sur aucune carte. Où souffle le Vent des postures et s’écoule la Rivière de fiel.
Ici se déroule l’épopée de Badin, un sage bonobo, dont la fille, Bonie, est subitement atteinte du virus Zarako – qui fait dire n’importe quoi à ceux qui le contractent.
Seul remède à cette maladie : l’écorce du Vénéré Bonzaï, campé à l’autre bout de l’île. Badin et Selo, le meilleur ami de Bonie, parviendront-ils à la sauver de la mort intellectuelle ? Survivront-ils aux allumés du Festival des Vieilles Bourriques et des bons sentiments ? Aux bonobabos de la Monkey pride ? Aux enragés de la Vallée des Fous ? Aux No-body qui se font mousser sur MyFace ? Aux savants fous de la Fabrique de la Rumeur qui alimentent les médias à la demande du notable pervers sexuel ou du président qui se tape une présentatrice blonde ? Aux hippopotames banquiers et aux babouins traders de Fric City ?
Où les mènera le Vent des Postures ? Et quel est donc le secret de l’écorce sacrée de l’arbre de Vérité ?
Une aventure qui n’est qu’un prétexte pour délivrer une très violente critique de nos sociétés.
Sur cette île, en effet, on croise des hyènes féministes qui ne sont jamais d’accord sur rien ; des oiseaux journalistes à la recherche des scoops les plus invraisemblables dont la devise est « on lèche, on lâche, on lynche ! » ; des ânes gauchistes qui s’échinent à perdre leur esprit de compétition ; des lézards résignés ; des cochons politiques ; des taureaux avocats et des loups philosophes qui jouent de leurs relations pour parvenir à leurs fins, des otaries qui jouent au ballon pour 750.000 euros par mois alors que la femelle la plus riche de l’île paie un milliard pour avoir un pote, des pitbulls défenseurs des fins de race, des paresseux écolos qui tirent un peu trop sur le « oinj », des dobermans morts de rire qui acclament leur humoriste au théâtre de la Patte d’or…

L’île mystérieuse et son histoire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lapireespece 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine