Magazine Humour

Demain, le sept décembre, allez-vous suivre Cantona ?

Publié le 06 décembre 2010 par Lapireespece

Demain, le sept décembre, allez-vous suivre Cantona ?

Moi je dis qu’il faut absolument le faire puisque Cantona l’a dit. Retirons tous nos avoirs des banques (pour les crédits, c’est plus technique, OK).
D’ailleurs, c’est connu, les otaries sont expertes en finances.
Plus sérieusement, pour ceux que ça intéresse, je donne le lien de l’émission « ce soir ou jamais sur France 3″, tournée jeudi 2 décembre http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1232.
La deuxième partie fait intervenir plusieurs économistes sérieux, même si l’émission a été tournée un peu tard à leur goût pour qu’ils soient au mieux de leur forme.
Si je peux me permettre de donner mon avis, oui, on peut mettre des bâtons dans les rouages des banques, mais ce n’est que par la législation qu’on calmera les pratiques abusives. N’oublions-pas que tout notre système repose sur les banques depuis des millénaires, pas seulement depuis les Trente Glorieuses hein.
A ce sujet, j’ai eu une nouvelle idée super pour tous les amateurs de bas-de-laine : je me recycle en livreur de billets. Vous n’avez qu’à me confier votre loyer en biffetons, et je le dépose à votre syndic.

Ayez coooonnfiannnnce…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lapireespece 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine