Magazine Côté Femmes

Les Buveuses de Bières à Talons Aiguilles se donnent rendez-vous à Lille

Publié le 07 décembre 2010 par Carnetsemma

bière femmes fava.jpgBrunes, blondes, même rousses… Des femmes ? Oui ! Et des bières aussi ! Voici le savant mélange concocté par le club des Buveuses de Bières à Talons Aiguilles. Ce groupe Facebook, qui compte plus de 2000 membres à ce jour, se réunit à Lille ce mercredi !

Photo Bruno Fava


La bière, pas une affaire de femmes? Pas faux si on en croit les statistiques. En France, 70 % des femmes ne boiraient jamais de bière. Côté boissons alcoolisées, elles lui préfèrent le champagne, le vin blanc ou le rosé. Mais ces chiffres n’ont pas empêché ces dames de revendiquer leur goût pour une bonne blonde.

Mettre les pieds dans le plat

A priori, stiletto et breuvages houblonnés ne font pas forcément la paire au coin du zinc. C’est sans compter sur la détermination de la styliste Stella Cadente qui a eu l’idée de fonder ce Club des Buveuses de Bières à Talons Aiguilles pour mettre les pieds dans le plat et prouver qu’on peut être élégante et aimer la bière ! Une  idée qui devrait avoir quelques aficionados dans notre région, l’une des patries de la boisson (sans chauvinisme bien sûr !)

Rendez-vous à Lille

Figurez-vous que ces demoiselles se réunissent de temps à temps. Et mercredi, elles nous donnent rendez-vous à Lille. C’est de saison, la dégustation tournera autour des bières de Noël.
Rendez-vous donc mercredi 8 décembre à partir de 17h30 chez Morel & Fils (31 place du Théâtre. M° Rihour ou Gare Lille Flandres) pour un afterwork 100% ‘chic et glam’. Avec vous l’aurez compris un seul dress code : des talons aiguilles !
Alors, on trinque, une chope à la main, à cette bonne idée. Et on déguste, avec modération…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carnetsemma 541 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine