Magazine Europe

Fin du GPP j-9

Par Candyspikey

ah les gens....

Prof c'est un métier franchement traitre!! Je vous le dis comme je le pense!!

Prof c'est genre comme ça fait 3 semaines que tu planifie la littérature, tu crois que tu c'est bon, que tu maîtrise le planning, que c'est in ze pocket! Tu crois aussi que c'est bon, tu connais la classe et tu sais les gérer!

Et un jour on te dit :" cette semaine tu vas planifier et enseigner les maths" et là ton cerveau, ce traitre scélérat, il bloque! Mais genre pas qu'un peu hein, genre t'as absolument aucune idée de rien du tout de ce que tu vas bien pouvoir faire avec ta classe!

Genre tu passes ton dimanche sur TES et teachers TV et sur google et dans tes notes de cours et sur d'autres blogs de PGCE pour essayer de trouver une activité à recycler et genre en fait tu trouve rien.

Et donc, tu panique!! Si si, les gens tu panique grave!! Et genre si t'es moi tu panique tellement que tu t'en rend malade!! Tellement que tu dors pas de la nuit de culpabilité d'être allée te balader le samedi et de pas avoir mis plus d'entrain à trouver quelque chose. Tu panique tellement que t'arrive à l'école à 7h30, la première de tous les profs dans l'espoir que tu vas avoir une idée et aussi pour avoir le temps de préparer les ressources de la leçon d'aujourd'hui que par chance tu as réussi à concocter vite fait suite à un mail de détresse envoyé à ta CT le dimanche soir (mail auquel elle a répondu que si j'avais besoin je pouvais l'appeler mais qu'elle était chez son copain et qu'elle irait au lit vers 21h...alors déjà tu la ramène parce que t'as un chéri! Et en plus tu me fais remarquer que toi t'as le temps de dormir??? tu veux qu'on se fache??? ...perso si j'avais un copain c'est pas bosser que je ferai jusqu'à 1h du mat'...mais c'est une autre histoire!)

Donc où j'en étais ??? Ah oui, donc t'arrive à 7h30 le matin à l'école mais t'es verte! littéralement verte! le tein verdâtre qui ne présage rien de bon!! Et genre tellement ton stress monte à l'approche de ladite leçon que t'es de plus en plus verte et que les gens autour de toi commencent à flipper et à te demander si tu veux pas rentrer chez toi parce que t'as l'air d'avoir une gastro!

Alors j'ai pensé plusieurs fois dire oui les gens!! et ça m'aurait pas dérangé outre mesure parce que bon faut le rappeler, je suis une feignasse et tout est bon pour aller me recoucher (oui même à 1h de l'aprem, j'ai pas peur!!) mais bon j'ai remis les choses en perspective: ça ne serait que partie remise et en plus je saurais pas vraiment si ils ont compris le concept et puis bon c'est seulement une demi-heure de cours!! 

Oui les gens vous avez bien lu, une demi-heure! genre 30 minutes!! Genre en fait 20 parce qu'ils doivent boire leur lait et manger leur fruit!

Donc voilà les gens, prof c'est un sale métier traitre qui joue grave avec tes nerfs et qui te fait flipper pour une putain de demi-heure de cours!!

Qui en plus s'est très bien passé!! :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Candyspikey 3374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog