Magazine F1/moto

De la Rosa de retour chez McLaren ?

Publié le 07 décembre 2010 par Jg56

Toujours à la recherche d'un volant depuis son éviction de chez Sauber en septembre dernier, Pedro de la Rosa a de plus en plus de difficultés à s'assurer un baquet pour se retrouver au départ de la saison 2011. Le fait qu'il ait entre temps effectué des essais avec le nouveau pneumaticien Pirelli ne semble pas l'avoir aidé plus que ça.
Le pilote espagnol affûterait ainsi son "plan B", avec l'espoir de retourner chez McLaren-Mercedes en tant que troisième pilote, chez qui il a roulé des milliers de kilomètres en essais de 2003 à 2009, et où il a pu diputer neuf Grands Prix en remplacement.
Même s'il garde en ligne de mire un possible baquet chez Hispania, le pilote âgé de 39 ans a reconnu que les places restantes n'étaient pas vraiment pour lui. Hispania a besoin d'expérience, mais aussi de fonds : « Les dernières places semblent plutôt réservées à des pilotes qui amènent un sponsor, mais je ne suis pas l'un d'entre eux. »
Un quotidien espagnol a par ailleurs affirmé que Lewis Hamilton en personne aurait conseillé à son équipe de reprendre de la Rosa comme troisième pilote. « En fin de compte, si je dois être pilote de réserve ou essayeur, je le ferai, mais je veux d'abord tout faire pour essayer de courir. » a lâché de la Rosa, ajoutant aussi : « Je suis serein parce que je sais ce que je ferai si je ne trouve pas d'équipe pour être pilote de course. »
Le retour de Pedro de la Rosa en temps que titulaire en 2010 n'aura donc probablement été qu'un éclair...

De la Rosa de retour chez McLaren ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines