Magazine Beauté

Vichy a compris l’Essentielles

Publié le 07 décembre 2010 par Athenasakura

Non, je ne fais pas de fautes dans mon titre, je viens juste vous parler de la gamme Essentielles de Vichy. En septembre dernier, lors de mon séjour sur Paris, Anne claire organisait une superbe soirée Vichy. Soirée très réussie sur tous les points de vu, y compris sur les différentes découvertes produits. Et oui, car moi, avant cette soirée, je ne connaissais pas du tout les cosmétiques Vichy, autrement que de nom. Et j’avoue que je n’avais même pas pensé  tester…En toute honnêteté, je croyais qu’il s’agissait d’une marque vieillotte et chère ! Je me suis bien trompée et ça, la gamme Essentielles en est la parfaite illustration : on peut faire des soins sympas, de qualité, efficaces,  l’odeur agréable et très abordable niveau financier. Ce qui rend cette gamme accessible à toutes et tous.

Gamme Essentielles

Un packaging très féminin pour cette gamme, arborant fièrement la rose…puisque la gamme est élaborée autour de cette fleur, ou plus exactement les polyphénols de rose. Ces derniers ont la propriété de protéger la fleur des agressions extérieures, et l’extraction à froid de ces actifs a permis d’en conserver les propriétés hydratantes, protectrices et révélatrices d’éclat selon le site. Vous avez sûrement déjà entendu parler des polyphénols non ? Si si dans l’industrie cosmétiques c’est de plus en plus utilisé…on a Caudalie avec ceux de raison et Pomarium avec ceux de pomme comme leur nom laisse deviner.

Rose-Essentielles

Zoom : Les polyphénols, explications

On pourrait schématiser et les définir en un mot : antioxydants. En fait, il s’agit d’une famille de molécules organiques largement présente dans le règne végétal. Ainsi, ils seraient très courtisés pour leur propriétés bénéfiques sur la santé, et leur rôle antioxydant suscite l’intérêt dans le cadre de la prévention du cancer, des maladies inflammatoires ou cardiovasculaires, et ce, entre autres. Et ils sont désormais d’excellents additifs dans le domaine des cosmétiques. Et chaque marche surfe sur ces propriétés en vogue, à sa façon.

La marque souhaite, à travers cette gamme, proposer des soins complets, à prix doux, et répondant au quotidien aux besoin essentiels de notre peau. Et le point positif (en plus du prix et de la qualité) c’est que cette gamme se trouve en pharmacies et parapharmacies, et en devient donc très accessible à tous.

Mon coup de coeur absolu dans cette gamme, c’est la Crème de Lait Corps – Peaux Sèches.

Creme lait corps Essentielles

Même si je l’avoue, je n’hydrate pas assez mon corps, j’aime changer régulièrement de produits, d’odeurs, de texture. Ici, tout me plait : l’odeur est agréable et discrète (mais ça, c’est véritablement une affaire de goût), le tube en rose et blanc me séduit car je le trouve très féminin, le produit pénètre vite et nourrit bien la peau. Bien sûr, pas de miracle, si vous souhaitez un bénéfice c’est comme toute autre crème corps, il faut en appliquer régulièrement. Que demander de plus à un hydratant corps ? Ah si, de ne pas coûter un bras. Et bien c’est le cas…car il vous en coûtera moins de 8 euros les 200ml (sur la photo, c’est le format 400ml présenté en flacon).

Mais je vous conseille également de découvrir les autres produits de la gamme comme par exemple, la crème mains, qui pour moins de 5 euros, nourrira les mains sèches et abimées. De plus, le format tube la rend pratique à transporter dans le sac à mains.

Creme mains Essentielles

Pour celle qui souhaitent un soin visage à petit prix, vous pouvez tester l’émulsion visage pour les peaux normale à mixte ou la version crème pour les peaux sèches, et ce pour une dizaine d’euros. Je n’ai pas pris assez de temps pour tester et vous donner mon avis, mais je peux déjà vous parler de la texture et de l’odeur qui sont très réussies ! La suite plus tard, sûrement au printemps :)

Creme visage Essentielles

Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une gamme sympa à petit prix.

Il y a d’autres produits dans la gamme, vous pourrez la découvrir sur le site. Merci à Anne Claire et à la sympathique équipe de Vichy pour cette découverte. J’ai quelque peu trainé à vous en parler, car je teste donc la marque depuis septembre, mais comme ça, vous pourrez y penser pour Noël non ?

Vous utilisez cette gamme ? Ou d’autres produits Vichy ?

Il faudra que je vous parler aussi des fond de teint de la marque car ce fut une bonne découverte…Et ce à ma plus grande surprise !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog