Magazine Autres sports

La Semaine 14 dans la NCAA

Publié le 07 décembre 2010 par Sixverges
La Semaine 14 dans la NCAALa saison régulière de la NCAA est terminée et les jeux sont faits pour les Bowls.
Semaine hyper importante dans la NCAA, mais pas beaucoup de parties. Voici les résultats de la semaine de championnat.
(1)Auburn : Victoire écrasante de 56-17 sur South Carolina. Autre belle performance de Cam Newton (QB – Auburn) : 17/28 pour 335 verges et 4 TDs. Et ce n’est pas tout, 73 verges au sol et 2 autres majeurs. Avec cette victoire et cette performance, je peux vous confirmer deux choses. #1 : Les Tigers s’en vont affronter Oregon au BCS Championship Game le 10 Janvier prochain, #2 : Cam Newton va gagner le Heisman (joueurs par excellence).
(2)Oregon : Les Ducks n’avaient besoin que d’un dernier petit effort pour se rendre au BCS Game. Victoire de 37-20 sur Oregon State sur la route. LaMichael James reçoit encore mon ballon du match, 134 verges et 2 TDs. Mission accomplie pour les Ducks.
(9)Oklahoma : Grosse victoire des Sooners, 23-20 sur Nebraska. C’est la deuxième fois en deux ans que les Cornhuskers de Nebraska perdent en fin de match au championnat de la Big-XII. Heureusement pour eux, ils seront dans la Big-Ten l’an prochain. Landry Jones (QB – Oklahoma) a connu une sortie respectable, 342 verges et un ratio de 1 et 1 pour les TD et INT. Les Sooners sont champion de la Big-XII, c’est donc dire qu’ils seront au Fiesta Bowl.
(15)Virginia Tech : Après avoir perdu leurs deux premiers matchs de la saison, les Hokies de Virginia Tech ont gagnés les 11 suivants pour se sauver avec le championnat de la ACC. Victoire de 44-33 sur Florida State. Ils seront donc à l’Orange Bowl.
Nouvelles :
Voici donc la liste des bowls du BCS et les équipes qui s’y affronteront:
1e janvier
16:30
Rose Bowl : #5 Wisconsin vs. #3 TCU
20h30
Fiesta Bowl: Connecticut vs. #7 Oklahoma
3 janvier
20h30
Orange Bowl: #4 Stanford vs. #13 Virginia Tech
4 janvier
20h30
Sugar Bowl: #6 Ohio State vs. #8 Arkansas
10 janvier
20h30
BCS National Championship Game: #2 Oregon vs. #1 Auburn
Vous pouvez trouver une liste complète des Bowls ici.
-Jim Harbaugh, entraineur-chef Stanford, est un nom qui revient de plus en plus dans la NFL. D’autant plus que son frère connait du succès à Baltimore. Par contre, les dirigeants de Stanford savent qu’avec ce gars, l’équipe est sous bonnes mains. Ils lui ont donc fait une nouvelle offre. Il sera intéressant de voir s’il aura des équipes de la NFL qui lui feront des offres à la fin de la saison.
-Cette semaine sur vos écrans, il y a seulement un match. Le classique NAVY vs ARMY. Sur CBS à 14h30. Rien à dire sur ce match, sauf que c’est une belle rivalité.
-Je devrais être moins présent pour les 2 prochaines semaines, mais soyez rassuré. Dès la mi-décembre, je serais de retour avec la couverture des bowls à surveiller.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines