Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions: Jets-Patriots

Publié le 07 décembre 2010 par Sixverges
Sautons aux conclusions: Jets-PatriotsLes Pats donnent une solide volée aux Jets dans ce qui devait être le match de l'année...
Jets 3, Pats 45
Froid de canard à Foxboro pour ce duel de division. Les cheerleaders ont des parkas en gore-tex et Belichick n’a même pas de kangourou. J’avais espéré de la neige comme ici mais on ne peut pas tout avoir.
Les Pats commencent bien le match avec un petit drive de 52 verges qui mène à un placement de Shayne Graham. J’ai ben de la misère à imaginer Graham en séries avec les Pats. Je le vois encore choker avec les Bengals l’an dernier, ça ne s’oublie pas. Nick Folk a raté un placement sur le premier drive du NYJ, ouvrant la porte à une avance rapide de 10-0 des Pats. Benjarvus Green-Ellis a marqué sur une verge après un long pass interference sur Rob Gronkoswki. Brady testait Eric Smith qui remplace Jim Leonhard comme safety partant. On commençait à craindre un blowout, impression que le three and out subséquent des Jets n’a rien fait pour estomper. Pire, Deionb Branch a immédiatement marqué sur un passe et course de 25 v…17-0 Pats. Il y a eu pas mal de tackles ratés sur ce jeu.
Shonne Green a permis aux Jets de réussir un premier drive payant, réussissant quelques belles courses qui menèrent à un placement de Folk. 17-3 mais ce fut momentané car les Pats ont aussitôt remonté le terrain pour faire 24-3 sur un touché de Brandon Tate. À ce point-là, la défensive des Jets ressemblaient à celle des Texans. Pas de pass rush, des couvertures déficientes…Les Pats faisaient ce qu’ils voulaient et comme l’offensive new yorkaise en arrachait, ça regardait mal pour la 2e demie. Il faut aussi noter que Braylon Edwards a, fidèle à ses habitudes, échappé deux ou trois passes à des moments inopportuns.
Les Jets ont commencé la deuxième demie de belle façon, assemblant un drive long et méthodique mais le tout s’est terminé par une interception de Brandon Spikes dans la zone rouge. Yup, c’est ça qui est ça. C’était la première red zone INT lancée par Sanchez cette saison mais ce fut le coup de grâce et c’était un bien vilain jeu.
Pour bien ajouter l’insulte à l’injure, Brady a ensuite orchestré une poussée de toute beauté. Il a disséqué la défensive des Jets avec des courtes passes: 8 jeux, 93 v en 4 :45, touché de Wes Welker. Sublime,31-3 Pats. Le New England a ajouté deux TDs juste pour le fun pour finir le tout à 45-3. Un vrai massacre.
L’attaque des Jets n’a rien fait qui vaille dans ce match mais où était la défensive? C'est cette unité qui est sensée représenter la force du NYJ...On ose croire que Rex Ryan va fermer sa gueule pour une couple de semaines. À 8-3, les Jets tombent dans la course au Wild Card. Ils devront espérer que les Pats trébuchent pour espérer le titre de l'AFC Est. Ils ont passé le dernier mois à faire des remontées spectaculaires mais contre un adversaire de calibre, c'était difficilement envisageable.
Chapeau aux Pats et à Tom Brady (21/29, 306 v, 4 TD, 0 INT) pour ce triomphe. Ils devraient être #1 dans les power rankings cette semaine et devienennt malheureusement mon aspirant principal pour le Super Bowl.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines