Magazine Insolite

Buzz Cantona : Les médias français sont-ils des moutons ?

Publié le 07 décembre 2010 par Bestbuzz

Buzz Cantona : Les médias français sont-ils des moutons ?Le buzz Cantona est comme je l’avais prévu un succès. En effet, bien que quasiment personne n’ait suivi sa demande de retrait d’argent des banques aujourd’hui, tous les médias s’en sont fait l’écho.

Mais ce qui est vraiment dramatique et plus particulièrement pour les médias français (Europe 1, rue89, France Info, Le Figaro, l’AFP, le Nouvel Obs, France 2, ASI, etc), c’est d’avoir couvert cette histoire avec une telle ferveur.

Certes Mr Juncker ou encore Mme Largarde et bien d’autres personnalités se sont exprimés sur le sujet, mais quand j’apprend qu’une vingtaine de journalistes ont passé la journée devant une agence BNP pour attendre Mr Cantona et un hypothétique retrait de quelques milliers d’euros, je ne peux qu’écarquiller mes yeux…

Avis de Bestbuzz

Le buzz s’est donc parfaitement déroulé avec un emballement médiatique démontrant que certains journalistes dignes de ce nom apportent plus d’intérêt à ce type de sujet qu’à d’autres bien plus importants. Une fois de plus, l’information s’avère n’être qu’un divertissement et les supports d’informations comme le mien d’ailleurs que des maillons manipulables à merci.

La jeune femme à l’origine du buzz et que j’avais contactée par mail il y a plusieurs jours (elle m’avait d’ailleurs précisé que la crise avait fait avorter l’un de ses projets) doit savourer son succès et je la félicite tout comme le site Presse Ocean pour sa visibilité.

Mr Cantona a finalement retiré quelques euros dans une banque de la Somme mais pas celle qui était prévue…une passionnante info donc…

Et si c’était une pub géniale pour la BNP ou le LCL ?…

Source : bestbuzz

Nota : Photo AFP



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestbuzz 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines