Magazine Environnement

Le moratoire sur le solaire inquiète les professionnels

Publié le 07 décembre 2010 par Lenergiedavancer @Fil_energie

L’énergie solaire est victime de son succès et le moratoire de quatre mois sur les installations photovoltaïques annoncé la semaine dernière par Matignon inquiète les professionnels du secteur qui redoutent des pertes d’emploi.

Le moratoire sur le solaire inquiète les professionnels

L’expansion rapide du photovoltaïque en France inquiète le gouvernement qui estime que son essor est « nettement plus rapide que prévu » et qu’il a « un coût pour la collectivité et pour le consommateur final d’électricité, car il repose sur un tarif de rachat de l’électricité très favorable aux producteurs ».

En attendant une éventuelle baisse du tarif des rachats par EDF, le gouvernement a donc décidé une suspension de 4 mois de tous les projets solaires.

Un moratoire qui pourrait mettre en danger une centaine d’entreprises du secteur selon le syndicat des énergies renouvelables, qui craint de voir disparaître des « milliers d’emploi » à cause de ce chomage technique.

Plus de 350 MW en cours de construction ou engagés (matériels commandés, acomptes payés aux fournisseurs) vont être définitivement arrêtés, pour un investissement de plus d’1,5 milliard d’euros », alerte le Syndicat dans un communiqué publié le 6 décembre.

  • Share this:

Mots-clefs :moratoire, photovoltaïque, solaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte