Magazine En France

La location pour vos vacances – comment cela marche ?

Publié le 07 décembre 2010 par Janocontigo

Que ce soit en last minute ou de manière très organisée, le marché de la location de vacances en France du moins, est très compétitif. Si bien que des fois on se perd dans les recherches.
Le marché est, cela ne trompe personne, extrêmement lucratif. Du coup, les internautes qui cherchent en ligne se méfient. Tout autant d´ailleurs que les touristes potentiels dans les bureaux des professionnels du tourisme !
Comment faire ? quelque tuyaux pour l´année 2011

  • demandez autour de vous. Cela peut paraître absurde, mais on oublie très souvent l´essentiel. Donc n´hésitez pas : peut être que autour de vous il y a de nombreuses personnes qui sont revenues ravies de leur vacances et n´hésiteront pas une seconde à vous refiler le bon plan !
  • En ligne, vous pouvez trouver en faisant une recherche ciblée, sur un très bon site qui vous présente des offres. Ne pas s´emballer : avoir d´abord un budget en tête aide souvent à éliminer les tentations qui s´avèrent souvent inutiles. Il existe des comparateurs très connus qui propose des séjours organisés ou non. Ou bien même des locations chez des particuliers.
  • N´hésitez pas à prendre contact directement, lorsque c´est possible, avec le loueur.
  • Lors de vos recherches en ligne, n´hésitez pas à passer les premiers résultats qui sont souvent de grosses agences. Il arrive parfois, que juste après, des sites internet de particuliers proposant des locations (sans l´intermédiaire d´une agence) se présente. C'est d'ailleurs peut-être le moment de chercher votre location de vacances pour l'été prochain!

Bonne vacances

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Janocontigo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines