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Grimbergen, bière sous le signe du Phenix

Publié le 06 décembre 2010 par Biere
Grimbergen, bière sous le signe du Phenix déc6

J’étais invité, il y a deux semaines au lancement de la nouvelle campagne publicitaire de la bière Grimbergen placé sous le signe du phenix. Il avait organisé ça à Paris, cité de l’architecture et du patrimoine, place du Trocadéro. Cette soirée devait être grandiose en mettre pleins les yeux aux amateurs de bières comme je peux l’être. Je n’ai malheureusement pas pus m’y, car j’étais invité à la nuit des favor’i sur Paris aussi.

Qu’est-ce qui ressort de cette soirée événementielle ? j’en sais trop rien… J’en ai pas trop entendu parlé sur la toile, mais ça ne devrait tardé. Je viens de recevoir le communiqué de presse (situé dans la suite de l’article) et de voir leur publicité vidéo que je trouve très bien je la classerai au même rang que les nombreuses publicités de la plus célèbre des bières irlandaises. Mythique, légendaire… Je vous laisse juger par vous-même et si vous souhaitez en savoir plus sur la bière Grimbergen et la signification du mythique phénix de cette bière, rendez-vous dans la suite de l’article.

La brasseries Kronenbourg, vous invite à entrer dans la légende de Grimbergen

De part son histoire vieille de presque 900 ans et grâce à son goût inimitable, Grimbergen fait voyager ses connaisseurs dans un univers légendaire. Un moment d’histoire qui invite les amateurs à s’évader et à se réinventer pour mieux « renaître », tel le Phoenix, icône de la marque depuis 1629.

Aujourd’hui, Grimbergen convainc encore plus. Elle enregistre une croissance de 9% en 2010*.
(*Sources internes Brasseries Kronenbourg Cumul à date Sept 2010)

On dit de Grimbergen qu’elle est une bière appréciée par les hommes âgés de 35 à 49 ans, à la recherche de produits de qualité. Elle est alors consommée comme une bière de dégustation, à la maison ou à l’extérieur, seul, en famille ou avec quelques proches. Mais Grimbergen, c’est aussi une bière pour les 25-35 ans à la recherche d’une bière au goût plus intense et aux arômes plus complexes. Ils apprécient son goût épicé et fruité lors de moments de dégustation créatifs, généralement entre amis !

Grimbergen la Légende !

Le phoenix a marque les civilisations a travers les ages. les perses, les grecs, les romains, virent en lui le symbole de la renaissance et la sérenite. au cours des siecles, ses pouvoirs mystiques inspirerent les hommes epris de liberte et en quete de réinvention. Fondee en 1128, l’abbaye de grimbergen fut detruite en 1142, puis a nouveau en 1566 et en 1798. a chaque destruction, elle fut rebatie. les peres de grimbergen prirent alors le phoenix pour embleme, signe de la renaissance perpetuelle de leur abbaye, et adopterent une devise en son honneur : « ardet nec consumitur », « brule mais ne se consume pas ».

La recette de leur biere a su elle aussi traverser le temps et les epreuves, ce qui fait d’elle aujourd’hui un breuvage vif au caractere inimitable. Authentique, unique et complexe par ses aromes multiples, la biere du phoenix fait resurgir des saveurs inattendues que l’on decouvre a chaque degustation.

Grimbergen, une biere authentique

Au fil des siecles, le secret de la biere d’abbaye grimbergen est reste intact : aucun changement de recette n’a ete opere depuis presque 900 ans. Une mousse dense et abondante, de couleur creme. Une robe jaune d’or brillante avec des reflets ocres. Au nez, une intensité forte dominée par les fruits murs (ananas, banane) et les epices (clou de girofle). En bouche, une biere sucree et amere avec une légère pointe d’acidite aux arômes d’épices et de fruits. Grimbergen blonde titre à 6,7°. Grimbergen est une biere de caractere, moelleuse, au gout intense et aux aromes puissants.

Grimbergen se decline aussi au travers d’une large gamme de gouts d’exception…

Grimbergen blanche (Titre à 6°) avec une mousse crémeuse de couleur blanche, grimbergen blanche présente une robe jaune clair opalescente. au nez, elle dégage une intensité forte dominée par les fruits mûrs (ananas, mirabelle), les fruits macérés et les épices (clou de girofle). en bouche, la bière grimbergen blanche est une bière acidulée, subtil équilibre entre l’acide et le sucré, à l’amertume fine, et aux arômes dominants d’agrumes.

Grimbergen la réserve 8,5° avec une mousse dense, abondante et crémeuse de couleur crème, grimbergen la réserve 8,5° présente une robe jaune d’or brillante avec des reflets ocres. Au nez, elle dégage une intensité forte et complexe dominée par les fruits mûrs (agrumes, fruits jaunes, poire) et les épices (clou de girofle). En bouche, la bière grimbergen la réserve 8,5° est une bière riche en saveurs, équilibrée en sucre et en amertume avec une pointe d’acidité aux arômes dominants de fruits et d’épices.

Grimbergen ambrée avec une mousse abondante et crémeuse de couleur crème de café, grimbergen ambrée présente une robe acajou brillante. Au nez, elle dégage une intensité forte dominée par la réglisse, le caramel, le malt torréfié, et l’orange amère. En bouche, la bière grimbergen ambrée est une bière amère, légèrement sucrée et un peu acide aux arômes dominants de malt torréfié, de réglisse et de malaga.

Grimbergen rouge avec une mousse de couleur rosée, grimbergen rouge présente une robe grenat brillante. Au nez, elle dégage une intensité forte dominée par les fruits rouges avec des notes épicées. En bouche, grimbergen rouge présente un bon équilibre aux saveurs sucrées, amères et légèrement acides, exaltées par des arômes de fruits rouges et d’épices. (depuis avril 2010, grimbergen rouge est disponible exclusivement dans les « cafés français », pubs et bars branchés (1 500 points de vente).

Grimbergen, le pouvoir de renaitre

Afin de permettre à ses consommateurs de mieux se retrouver dans son univers légendaire, grimbergen renouvèle son identité visuelle et signe « le pouvoir de renaître ». cette nouvelle signature invite le consommateur à entrer dans une expérience gustative unique, ainsi que dans l’univers de l’abbaye porté par son symbole mythique : le phoenix.

Nouveau logo, nouveaux packs, nouvelles plv en magasin, verres, sous-bocks, plateaux et tabliers dans les cafés et les bars, le phoenix déploie ses ailes depuis mai 2010. Quant à la nouvelle signature « le pouvoir de renaître », elle est apparue pour la première fois en presse le 11 octobre 2010 dans un format simple page et un autre format événementiel en double page qui permet de conter sur une page la légende de Grimbergen. La nouvelle campagne de publicité* a aussi été dévoilée en affichage entre le 10 et le 16 novembre 2010, et plus particulièrement avec un affichage électroluminescent sur les champs-elysées sur cette même période.

La brasserie Kronenbourg (brasseur en alsace depuis 1664).

Née au cœur de strasbourg, à la brasserie du canon, brasseries kronenbourg s’installe par la suite dans le quartier de cronenbourg en 1850. s’y trouvent aujourd’hui son siège social, ses services administratifs et son centre de recherche et développement. La production est concentrée à obernai, dans sa brasserie, inaugurée il y a 40 ans. elle produit aujourd’hui une bière sur trois consommée en france, toutes marques confondues*. (source : abf)

Premier brasseur de france, brasseries kronenbourg est forte de 346 ans d’histoire et de savoir-faire, de 1250 collaborateurs passionnés et d’un portefeuille de marques exceptionnelles incluant les deux bières françaises leaders, kronenbourg et 1664, auxquelles s’ajoutent grimbergen, carlsberg, guinness, san miguel et kanterbrau.

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