Magazine Autres sports

La première récolte...

Publié le 06 décembre 2010 par Allezlesbleus

La première récolte...

Jimmy Moutheros avec le Bol D'Or- Dom Bernier

Le toujours pertinent Richard Boutin du Journal de Québec était présent samedi à la combine et au banquet du Collégial AA et il semble qu'il ait obtenu quelques tuyaux intéressants sur les recrutés des Bleus. On se permet de reproduire quasi-intégralement  l'article étant donné qu'il n'est pas encore disponible sur le web et qu'il contient des informations sur toutes les équipes francophones de la LFUQ:
COUSINEAU OPTE POUR LES CARABINS
SHERBROOKE Gabriel Cousineau poursuivra sa carrière avec les Carabins de Montréal.
Le quart-arrière des Nomades de Montmorency se joindra aux Carabins dès la session d’hiver. Considéré comme le deuxième meilleur pivot dans la présente cuvée de recrutement, Cousineau pourra batailler dès sa première saison pour être en uniforme et même voir du terrain.
Au même moment où Jérémi Doyon-Roch confirmait qu’il se joignait au Vert & Or, l’entraîneur-chef André Bolduc mentionnait que Cousineau évoluerait aussi à Sherbrooke en 2011. Cousineau était simplement inscrit à l’Université de Sherbrooke et soutient ne s’être jamais engagé.
Cousineau a complété 151 de ses 280 pour 1 721 verges et 12 touchés. Il a été victime de 16 interceptions.
Parmi les autres quarts-arrières disponibles, Jean-Sébastien Pouliot a l’intention de contacter le Rouge et Or de l’Université Laval d’ici la pause des Fêtes. L’ancien pivot des Élans de Garneau étudie déjà à Laval. « Je vais rentrer en administration en janvier pour jouer avec le Rouge et Or, a-t-il indiqué, ou je vais retourner au cégep pour faire une technique.
« J’ai assisté au match de la Coupe Dunsmore contre Sherbrooke et j’ai réalisé que le football me manquait lorsque la foule s’est mise à crier pour accueillir le Rouge et Or, poursuit Pouliot. Si j’avais été à mes affaires, j’aurais pu être là. »
Pouliot devait se joindre au Rouge et Or, cet automne, mais il n’était pas éligible sur le plan académique.


Décisions
En plus de Cousineau, les Bleus ont ajouté quelques autres recrues. Le secondeur Frédéric Mercier, des Spartiates du Vieux-Montréal, l’ailier défensif Jean-Samuel Blanc et le receveur Dimitri Mouhteros, des Cheetahs de Vanier, l’ailier espacé Alexandre Lortie, qui a débuté la présente saison à Laval ainsi que le receveur Anthony Vendrame, des Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu, seront confirmés avec les Carabins dans les prochains jours.
L’entraîneur-chef
Danny Maciocia n’a pas caché qu’il voulait bonifier les positions de quart-arrière et de receveur. 
Nous anticipions pas mal l'arrivée des recrutés "annoncés", à l'exception du Varennois Anthony Vendrame, qui est notre premier "débauché" des Géants de St-Jean (équipe que coach Santerre avait ciblé dans son recrutement) depuis belle lurette. Nous savons qu'il en reste encore quelques joueurs-étudiants dans le sac à surprise des Carabins avant la pause des Fêtes. Nous rehausserons ce billet de détails footballistiques sur les nouveaux arrivants, ce soir.
Merci à notre commentateur Steph qui nous a refilé l'article..

Venez visiter et commenter sur Allez les Bleus!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines