Magazine Immobilier

Marché immobilier : les vendeurs ont la main

Publié le 10 décembre 2010 par Efficity @Efficity

Les propriétaires sont moins enclins à négocier ! C’est le constat sur lequel revient le blog « prix immobilier en France ».

Marché immobilier : les vendeurs ont la main

«Les indices le crient à l’unisson, les prix immobilier ont cette année battu des records. Le site De particulier à particulier (PAP) vient même d’affirmer que le prix des transactions entre particuliers n’a jamais été aussi élevé depuis la création de l’indice PAP en 2001.

Si les prix grimpent c’est essentiellement parce que l’équilibre entre l’offre et la demande a été violement rompu. Les régions où la flambée se fait le plus sentir sont celles où la demande est excessivement élevée alors que le nombre de propriétaires disposés à vendre s’est réduit comme peau de chagrin. 

Gel des négociations

Symptôme révélateur de l’hyper-pouvoir conjoncturel des vendeurs, les acheteurs ne s’octroient plus le droit de négocier ! 

Selon le site entreparticulier.com, « 45% des transactions sont conclues sans aucune concession du vendeur sur ses prétentions initiales ». Un acheteur sur deux n’a donc pas la possibilité de discuter le prix du bien. 

Or l’année 2010 enregistre également une nette augmentation du volume des ventes, qui, dans les grandes villes, retrouve peu ou prou son niveau d’avant crise. 

L’accession à la propriété demeure résolument une priorité des français et, au nom de la sécurité, les acquéreurs semblent s’être résignés à y mettre le prix ».




 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efficity 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine