Magazine Bons plans

Insolite : le marché de Noël de Strasbourg s’exporte…à Tokyo

Publié le 07 décembre 2010 par Addictrip

Les Japonais sont connus pour être assez friands de ce qui a trait à la culture occidentale. Ils le prouvent encore avec ce marché de Noël typiquement strasbourgeois installé à Tokyo ! En effet, si vous avez prévu un voyage à Tokyo en cette fin d’année, lors d’une balade dans la ville vous pourriez bien tomber nez à nez avec les fameux chalets de Noël de la capitale alsacienne.

Insolite : le marché de Noël de Strasbourg s’exporte…à Tokyo

Les chalets du marché de Noël de Strasbourg fleurissent aussi à Tokyo

En effet, du 10 au 25 décembre, les Japonais vont pouvoir eux aussi goûter à la tarte flambée alsacienne, accompagnée peut-être même d’un verre de vin chaud, et acheter des produits artisanaux divers en guise de cadeaux de Noël. Plus d’une dizaine de commerçants proposent ainsi leurs produits et spécialités aux japonais et touristes. C’est au Forum international de Tokyo que sera installé ce marché de Noël strasbourgeois.

Insolite : le marché de Noël de Strasbourg s’exporte…à Tokyo

Que ce soit à Strasbourg ou à Tokyo, les vins d'Alsace et les produits artisanaux demeurent incontournables

Cet événement n’est pas le premier du nom. Déjà l’année dernière, en 2009, les Nippons avaient pu emprunter les allées du marché de Noël strasbourgeois de Tokyo pour découvrir cette spécialité typique en Alsace. Face au succès de cette opération –plus de 620 000 visiteurs en 15 jours- les autorités nipponnes ont donc décidé de conclure un nouveau partenariat avec l’Office de tourisme de Strasbourg, d’où cette 2e édition en 2010. Une occasion pour la capitale alsacienne de promouvoir la ville de Strasbourg, sa culture et ses spécialités.

Cet article vous a plu ? Vous pourriez également être intéressé par celui-ci : les plus beaux marchés de Noël d’Europe, le temps d’un week-end


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog