Magazine

Ciné-Jeunes-débat autour du documentaire "Musulmans de France"

Publié le 06 décembre 2010 par Jarousseau
Qu'est-ce que ça veut dire être Musulman, dans la France d'aujourd'hui ? Est-ce croire en Dieu et prier ? Avoir des racines de l'autre côté de la Méditerranée ? Comment l'Islam est-il devenu en cent ans la 2ème religion de France ?
Cette fresque passionnante et inédite raconte un siècle de présence musulmane en France. De l'arrivée de quelques milliers de Kabyles dans les mines du Nord en 1904 à la nomination de Rachida Dati, Fade...la Amara et Rama Yade au gouvernement en 2007. Une histoire tumultueuse faite d'attirance et de rejet. De violence et d'amour. Notre histoire commune.
Cette projection-débat, qui aura lieu vendredi 10 décembre à 19h au cinéma l'Entrepôt, est une initiative du Conseil de la Jeunesse du 14e. Ce sont les deux derniers épisodes (« Immigrés 1945 - 1981 » et « Français 1981 - 2009 ») qui seront diffusés.
Le réalisateur du documentaire, Karim Miské sera présent à l'issue de la projection pour débattre avec la salle, ainsi que Bariza Khiari, Sénatrice de Paris (PS).
Cinéma l'Entrepôt 7-9 rue Francis de Pressensé - Paris 14e Métro : Pernety L'entrée est gratuite pour les moins de 25 ans.


Bande annonce - Musulmans de France
envoyé par Phares-Balises. - Les dernières bandes annonces en ligne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jarousseau 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte