Magazine Internet

Nouvelles du front

Publié le 07 décembre 2010 par Darkoneko

Ce billet reprend des morceaux choisis du rapport mensuel du Wikimedia tech blog.

  • Le datacenter qui hébergera la nouvelle ferme de serveurs de la Wikimedia Foundation dans la zone non-incorporée d’Ashburn a enfin été choisi. Initialement prévue en novembre, l’installation des serveur dévrait débuter courant janvier.
  • Une version améliorée de l’extension « article feedback » (j’en parlais en septembre dernier dans « notez cet article« ), dont la bêta est en test sur quelques centaines d’article d’enwiki depuis septembre dernier, devrait sortir en janvier prochain et son utilisation étendue sur plus de page (et peut-être sur d’autres wikis ?)
  • Une série d’améliorations ont été faites sur l’extension « pending changes » (modifications en attente), mais en attendant, ça n’est toujours que sur enwiki. Pff, autant « article feedback » ne m’intéresse pas, autant j’aimerais bien tester cette extension ci. Pour peu qu’on évite les abus, elle serait très utile sur les pages couramment vandalisées.
  • Une version améliorée du téléversement de fichiers (upload wizard) est disponible sur Wikimedia Commons depuis le 30 novembre. Perso je m’en fout un peu, mais ça intéressera les photographes d’entre vous (voir aussi ce post de guillom)
  • L’extension ResourceLoader, qui vise a améliorer les temps de chargement des CSS et JavaScript du wiki, devrait être prête à déployer en janvier (décidément !). J’espère juste que son utilisation ne sera pas limitée au skin Vector.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkoneko 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine