Magazine Beauté

Cette semaine j’ai lu…

Publié le 07 décembre 2010 par Gigimagique

Le visage de dieu des frères Bogdanov

Cette semaine j’ai lu…

(cet article fait un peu tache au millieu de tous les concours de noël!)
Je vois venir les plus jeune d’entre vous, vous vous dites « oui, les Bogdanov,  c’est pas les 2 illuminés aux mentons improbables? ».
Oui, un peu, mais ce sont avant tout d’excellents vulgarisateurs scientifique, et je peux affirmer aujourd’hui que c’est un peu grâce à eux que j’ai développé mon gout pour les sciences (temp X, souvenez-vous…). Et c’est donc avec plaisir que j’ai littéralement dévoré leur dernier livre.

Point d’esotérisme dans ce livre, « le visage de dieux » fait référence  à la phrase prononcée par l’astrophysicien américain George Smoot quand, en 1992, il contempla l’image de la première radiation émise par l’univers.
Car c’est de la naissance de notre univers qu’il est question dans ce livre, et c’est sous une forme d’enquête policière à la recherche de nos origines que les frère Bogdanov vont nous retracer, avec des mots simples, une partie de l’histoire de la cosmologie.
C’est passionnant, ils savent éveiller la curiosité, et on a qu’une envie c’est de connaitre le dénouement.

Ces types arrivent à vous faire comprendre les enjeux des lois de la physique en vous parlant de flocons de neige et de marguerite, moi je dis chapeau!

Je le conseille à tous, point besoin d’être scientifique ou d’avoir un doctorat pour aimer ce livre, si vous lisez les romans à suspens ça suffit, et je ne doute pas un instant que vous suivrez les avancées de la cosmologie avec attention après l’avoir lu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gigimagique 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte