Magazine Bien-être

Une vie de chien-II

Publié le 09 décembre 2010 par Jemesensbien

Tout le monde connaît la formule « une vie de chien », je dirais plutôt « une vie d’homme ayant adopté un chien » nous confie Marcella maîtresse de Tarzan, un Golden Retriever, qui au fil des mois nous conte les splendeurs et misères de la vie en ville avec un animal de compagnie.

Petite précision, quand on parle d’une « vie de chien » vous allez le découvrir avec Marcella, il ne s’agit pas de celle du chien… mais bien de la vie du maître, urbain de son état (à la campagne c’en est autrement) qui a eu un jour l’idée (qu’elle est pas si bonne que ça) de prendre un chien en ville, et qui plus est à Paris !

Épisode 2 : C’est une fille ou un garçon ?

Donc me voici dehors à 22 h, heure à laquelle les gens normaux vaquent à leurs occupations ou se préparent à une tendre nuit sous la couette avec petit chéri(e), me voici dehors sous la pluie glaciale avec mon fameux « doré qui ne rapporte rien ». Un souhait, un seul : que tout se passe vite et bien, qu’il renifle les mille neuf cents autres pisses de chien dans les meilleurs délais et que moi aussi, je puisse enfin accéder au repos de la guerrière.

Une vie de chien-II

C’est sans compter sur madame Chienchien (chaque quartier à sa madame Chienchien), qui m’attend au détour d’un des rares arbres de la ville avec son petit caniche aux dents toutes pourries. Elle s’avance dangereusement vers moi avec son fidèle compagnon. Son regard acéré de vieille routière des sorties tardives d’animaux domestiques en dit long, trop long : « t’as pas intérêt à partir sans que je t’ai alpaguée toi ! ». Et malgré moi, car le gros Tarzan s’aplatit automatiquement quand il voit un autre chien (il pèse 42 kg, j’évite donc de trahir mon dos en le déplaçant de force), malgré moi disais-je, j’affronte la question qui tue : « c’est une fille ou un garçon ? » Cette aberrante question étant théoriquement conçue pour savoir s’ils peuvent « jouer » ensemble ou s’il y a danger.
J’avoue à ma grande honte qu’il m’arrive, accablée, de répondre « c’est un garçon » et de taper un peu la causette histoire d’être une brave fille et de ne pas me faire une réputation de bêcheuse dans le périmètre du pâté de maison, mais parfois la patience et la générosité me quittent alors je réponds que c’est un hermaphrodite et que c’est bien dommage, il n’a pas encore dîné. Et hop, la place est libre, je peux rentrer.
À suivre…

Zut j’ai manqué le 1er épisode : Ramassage et dignité !

Qui est Marcella ?
À part être la maîtresse de Tarzan, c’est une femme, bosseuse, mère et copine comme nous, une écrivain qui met ses beaux mots sur des tee-shirts, de la vaisselle, de la papeterie (vous savez l’agenda Reine des Une à Unes), des bijoux aussi…

Une vie de chien-II
Une nana qui écrit en marchant (en baladant Tarzan), en dormant, en mangeant des gâteaux chocolat amande (avec ses filles), en choisissant sa 59e paire de baskets. Elle écrit sa vie et donc la nôtre, lumineuse et tragique, dérisoire et glorieuse, parfois si légère… Elle écrit les presque rien qui changent presque tout parce que soudain ils agrandissent le monde. Elle s’écrie tout simplement car décidément, la vie est belle comme une paire de palmes orange ondulant au bout d’une femme poisson dans une piscine turquoise.

Retrouvez son bureau des mots beaux sur le site : www.bureaudemarcella.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine