Magazine En France

Aux 4 coins de la Place Ronde

Par Mamlea
La place Ronde, de son vrai nom "Place des Trois Évêchés", n'existait pas à Toul en tant que telle avant la dernière guerre puisqu'elle est sortie "tout droit" de l'imagination des architectes de la reconstruction.
Excellente idée !
C'est un lieu de passage incontournable ! Enfin quand je dis "incontournable"... parce qu'elle tourne bien et je soupçonne même Raymond Devos (*) et Jacques Tati (**) de s'en être inspirés. Alors, "vous ferez bien un petit tour de manège avec moi ?", comme disait une petite grand-mère qui fréquentait encore les lieux il y a quelques années avec un sourire engageant.
Aux 4 coins de la Place Ronde
Au passage, vous pourrez-choisir votre troquet… puisqu'il y en a exactement quatre, régulièrement répartis entre les quatre rues, ainsi qu'un salon de thé. C'est dire qu'il y en aura bien un à votre convenance, à l'ombre ou au soleil, en terrasse chauffée ou sur une banquette confortable. Mais en sortant, ça m'étonnerais que le petit gris des Côtes de Toul ne vous fasse pas tourner la tête !
Aux 4 coins de la Place Ronde
Aux 4 coins de la Place Ronde
Aux 4 coins de la Place Ronde
Aux 4 coins de la Place Ronde
Aux 4 coins de la Place Ronde(21 septembre et 10 octobre 2010)
(*) Plaisir des sens
(**) Playtime

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamlea 1312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte