Magazine Europe

Christophe Colomb serait polonais et le fils de Władysław III

Publié le 07 décembre 2010 par Calineczka

L'explorateur Christophe Colomb serait né hors mariage et serait le fils du roi polonais célibataire du XVème siècle, Władysław III, selon les réclamations d'un historien portugais.

http://i.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/01772/columbus_1772950b.jpg

Selon l'historien Manuel Rosa, le roi polonais a été conçu après que le roi Władysław III s'est enfui en exile à  l'île portugaise de Madère après avoir lutté contre l'expansion de l'empire à la bataille de Varna en 1444 (actuellement en Bulgarie), où il fut surnommé "Henri l'Allemand".

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/44/Warnenczyk.jpeg/300px-Warnenczyk.jpeg

La Bataille de Varnu par Jan Matejko

Le jeune roi polonais aurait rencontré une noble portugaise avec qui il a eu un fils, Christopher.
« La cour d' Europe savait qui était [Christophe] et ont gardé son secret pour préserver l'identité de son père» a expliqué L'historien Rosa qui a passé 20 ans à étudier la vie de celui qui a découvert l'Amérique au Daily Telegraph pour la parution de son 3e livre.  Il explique que l'Histoire à suivi les mensonges qui étaient dit pour nous prendre au piège et pour cacher la vérité. « J'ai fait une demande à la cathédrale de Cracovie pour pouvoir examiner les restes du tombeau de Władysław III, qui pourrait s'avérer être le grand-père de Christophe Colomb. Ce qui prouverait ma théorie » a-t-il ajouté. Le marriage de Christophe Colomb 15 ans avant qu'il ai découvert l'Amérique avec la fille du roi du Portugal serait selon lui une autre preuve.
La théorie, présentée dans la nouvelle biographie, Colon, La Historia Nunca Contada (L'histoire jamais racontée) tente donc   de réfuter l'idée que  Władysław III est mort dans la bataille de Varna et que le père de l'explorateur le plus célèbre du monde était un tisserand italien Domenico Columbo.
Cette nouvelle réclamation serait également employée par certains pour réfuter les théories de quelques historiens affirmant que Władysław III était homosexuel.

source du Daily Telegraph Uk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte