Magazine Humeur

Gachassin Yalouz : ouvrir le champ des possibles

Publié le 07 décembre 2010 par Cajj

(conseil en recherche d'emploi)

gachassin
Jean Gachassin est un ancien international de rugby, 32 sélections en équipe de France, 3 fois victorieux du tournoi des cinq nations !
Ghani Yalouz est un ancien lutteur, 10 fois médaillés aux championnats d'Europe, du Monde et Olympiques !
Le premier préside la fédération non de rugby mais de tennis alors que celle-ci joue la finale de la coupe Davis.
Le deuxième est Directeur technique national non de lutte ou de sport de combat mais d'athlétisme. Sous sa direction, les athlètes français de la piste font des records de médailles.
Ce sont des exemples à suivre.
Aujourd'hui nombre d'entreprises ne recrutent pas un professionnel du marketing sous prétexte qu'il a fait ses armes dans le médicament et que l'entreprise qui recrute exerce dans la papeterie ! C'est un comportement efficace à court terme, inefficient à long terme.
Il faut mettre fin à cette ineptie économique.
Il faut que les DRH et responsables d'entreprises arrêtent ce jeu pervers et investissent l'avenir.
Les syndicats de salariés et d'employeurs ont leur responsabilité pour promouvoir les solutions juridiques qui faciliteraient cette prise de risque sans risque.
Le législateur aurait intérêt à comprendre ce phénomène et à s'y attaquer.
J'ai rencontré une hôtesse de l'air devenue architecte diplômé. Aujourd'hui, elle est jugée comme une erreur du système par les Français ; aux Etats-Unis, elle inspirerait respect. Nous sommes les premiers pour l'administration et l'étatisme, ce n'est pas le cas de l'entreprise et business. Remettons-nous en cause et inventons le monde pour demain.
cajj


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cajj 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines