Magazine Côté Femmes

Acouphène: des patients très demandeurs

Publié le 07 décembre 2010 par Frédéric Duval-Levesque

La problématique de l’acouphène n’est pas simple : le patient vient voir l’ORL pour retrouver le silence ; or c’est presque impossible. Il consulte pour un problème qu’il pense être otologique et attend une solution dans ce domaine.

L’ORL spécialisé lui propose une prise en charge bien plus large car l’acouphène met en jeu la personnalité globale du patient par ses retentissements émotionnels. Il faut ainsi gérer un patient déçu qu’il faudra amener à l’habituation (indifférence à l’acouphène) qui lui permet de retrouver une vie normale.

L’évaluation du stress du patient est indispensable, le stress peut engendrer l’acouphène qui lui même peut engendrer du stress. En effet, l’acouphénique est seul avec son acouphène, il se retranche sur lui même, n’ose plus en parler ni à son médecin ni à ses proches.

Source : legeneraliste.fr

Pour une information et un entretien gratuit de 30 à 45 minutes, sans engagement, concernant une aide, un soutien psychologique, ou une psychothérapie -> cliquez ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Duval-Levesque 1018 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte