Magazine Conso

Féline Blanche : jouez les panthères des neiges !

Publié le 10 décembre 2010 par Topika

Derrière la Féline Blanche se cache l’histoire d’une tribu, celle de Brigitte et Jean-Jacques Ballet. Arrivés de la Drôme avec leurs six enfants, où ils viennent de rénover une bergerie (la Bergerie de Féline), ils s’installent dans le petit village de Saint-Gervais au pied du Mont Blanc. En trois mois, ils rénovent un ancien hôtel, et le transforment en hôtel cosy et tendance : La Féline Blanche.

articlesalonlafeline

En faisant appel à son frère, architecte-designer lyonnais, Brigitte était certaine d’obtenir un résultat final à son image. Aidé de Stéphane Garotin, Pierre-Emmanuel Martin, son frère, a conçu les 10 chambres de l’hôtel comme des bulles d’oxygène où le blanc resplendit de toutes ses nuances. Un seul mot d’ordre : SIM-PLI-CI-TE ! Les fauteuils sont ainsi recouverts de lin blanc, les murs de planches de sapin peintes en gris, blanc ou noir, et les tables de chevet sont en bois brut.

articlechbrenoirelafeline

Seule fantaisie notoire de l’architecte, l’échelle de meunier, disposée dans chacune des chambres. Pour séjourner dans cet hôtel, il faudra montrer patte de velours, car La Féline Blanche revendique un esprit à la croisée de l’hôtel et de la pension de famille. Loin du luxe ostentatoire, tout y est cosy et cossu, alors laissez de côté votre animalité et communiez avec les autres clients de l’hôtel. Vous ne vous en sentirez que plus à votre aise !

articlechbrechellelafeline

Le petit + : Les thermes de Saint-Gervais sont incontournables pour profiter des bienfaits de la nature et de la montagne.

Tarifs : De 76€ à 165€ la nuit (selon saison).

La Féline Blanche
138, rue du Mont Blanc
74170 Saint-Gervais Mont-Blanc
France
T. : +33.(0)4.50.96.58.70
[email protected]

articleenseigenlafeline

articlereverblafeline

articlechevetlafeline

articlepropriolafeline


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine