Magazine

« The Facebook recruiting solution »

Publié le 19 août 2010 par Fbmarketing

 « The Facebook recruiting solution »

Work4 Labs est la première application de recrutement sur facebook pour les entreprises. Elle a été lancée il y a trois mois, et est déjà internationale. Elle couvre aussi bien des entreprises de petite taille que d’envergure importante, à travers le monde.

Développée par une société américaine, le but de cette application est de permettre aux entreprises d’utiliser leurs pages facebook comme outil de recrutement :

Elle permet aux entreprises de diffuser leurs offres d’emploi mais aussi aux candidats de consulter et postuler à ces offres directement sur facebook, sur l’onglet de la page de l’entreprise.

L’usage de cette application est simple, mais à résonnance complexe :

Son utilisation  touche au côté social et viral de facebook, augmentant ainsi les échanges et la possibilité d’échanges entre candidats et recruteurs

L’engagement des candidats pour une offre -qu’elle les concerne ou non- propage celle ci à leur réseau.

Cette facilité de mise en relation va augmenter puisque Work4 Lsabs a pour projet que tout utilisateur voulant postuler à une offre pourra consulter dans son réseau qui est en contact avec l’entreprise ou dans l’entreprise.

L’idée est donc de jouer avec la cooptation pour faciliter au maximum la transmission de l’offre, avec les outils « j’aime » ou « partager », entre autres, et une automatisation maximale. A noter que la cooptation est actuellement le moyen principal actuel de recrutement des entreprises.

De plus, cette application est refondue tous les mois en vue d’être améliorée, et compte à ce jour plus de 2500 sociétés utilisatrices.

Elle fonctionne à l’aide d’un moteur intelligent qui trouve les offres de l’entreprise sur internet et les aspire toutes directement, ce qui évite de taper tout manuellement…

Evidemment, un lien vers leur site :

www.work4labs.com

Et un exemple de page facebook avec un de leurs clients :

« The Facebook recruiting solution »


Retour à La Une de Logo Paperblog