Magazine Ebusiness

Lire des articles e-marketing c’est bien, les mettre en oeuvre c’est mieux

Publié le 09 décembre 2010 par Bedigitalbusiness @bdb_paris

La preuve par 3.
De nombreux entrepreneurs lisent et relisent les posts concernant le marketing, les réseaux sociaux, le référencement naturel… Bien souvent, cela reste de la lecture, mais d’autres plus aventureux se lancent dans la mise en œuvre. Et ils découvrent déroutés la complexité de bien prospecter, vendre en ligne… A cela s’ajoute que leur outil de vente, leur site a besoin d’être revu pour proposer un meilleur moyen de naviguer et donc d’acheter…
Le e-marketing est un métier qui s’apprend dans les ouvrages de références, et surtout dans l’expérimentation, le test pendant des années. Un entrepreneur peut-il faire de son entreprise son propre outil de tests des théories marketing qui lit pour apprendre à faire du marketing…?

Preuve n°1 : Aquidonner

Aquidonner a été nominé le 25 novembre, favor’i 2010 meilleure initiative éthique.

C’est le premier comparateur d’associations caritatives français. Je l’édite depuis septembre 2009.
Ce site est gratuit ; son budget est inférieur à 1000 € ; je fais tout toute seule. Ces 3 éléments ont été décisifs sur la stratégie à mener : quel service proposer, comment le développer rapidement, comment faire en sorte de le gérer facilement, comment rester dans une enveloppe budgétaire cohérente par rapport à la gratuité.
Cela a été possible uniquement en mettant en œuvre l’ensemble de mes compétences, dont mes 10 ans en référencement naturel…

Résultat ?
en 15 mois, une récompense incroyable et surtout un trafic qualifié utile aux associations sans aucun budget publicitaire grâce à un bon positionnement (Tapez sur Google : association don ou don association et vous le trouverez dans les 5 premières positions. )

aquidonner

[+] Page dédiée à l’événement

Lire des articles e-marketing c’est bien, les mettre en oeuvre c’est mieux : votre allié BeDigitalBusiness

Preuve n°2 : Madmagz

Madmagz est géré par M. Rahoui [cas client]. C’est un excellent marketeur ; nous avons eu l’occasion de travailler ensemble à de nombreuses reprises y compris dans le cadre du lancement de sa société.

Résultat ?
Lancé à Noël 2008, la société engrange récompenses, clients et retours presse élogieux.

Lire des articles e-marketing c’est bien, les mettre en oeuvre c’est mieux : votre allié BeDigitalBusiness

Preuve n°3 : Votre société

Qu’attendez-vous pour faire de votre site autre chose que votre outil de test marketing ?

Lire des articles e-marketing c’est bien, les mettre en oeuvre c’est mieux : votre allié BeDigitalBusiness
Et en plus, nous vous proposons de chiffrer gratuitement vos besoins : contact ou devis
Lire des articles e-marketing c’est bien, les mettre en oeuvre c’est mieux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bedigitalbusiness 784 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog